Protéger sa board

Salut a tous!!!
Je crée un nouveau sujet parce que j’ai recement explosé le nose de ma board en loupant une entrée street sur un rail! Je l’ai fais réparer, mais le gars ma dit que sa allais rester quand meme un peu fragile!
Donc, ce serais pour savoir si les arcs noirs que mettent les locs, sa empecherais d’avoir a nouveau ce probleme ?!
Le probleme, c’est que un snowboarder m’avais dit que ces arcs abimais la planches!
Donc, en bref, ma question, c’est :
si je mets cet arcs sur le nose de ma planche, sa va pas l’abimer?!
Si j’ai l’arcs sur le nose et que je me replante sur le nose, le planche n’aura rien ou sa changera rien ?!
Et aussi, une petite derniere Je suis vraimment pas loin de rentrer le backflip, mais le probleme, c’est qu’il me manque juste le tout dernier moment de la rotation qui fais que le nose passe, donc je plante souvent le nose ! Est-ce que c’est possible que le nose se repete si je replaque sur le nose ?! Ou aucune chance ?!
Merci de vos futures reponses!
Morgan

Au shop on m’a dit que les protections sont utile quand ton nose (ou ton tail) sont en chou fleur . l’inconvénient c’est que ça favorise les infiltrations d’eau …

Oui, car il faut percer…

Je me demande si le fait de coller ces protections avec une colle souple (genre néoprène), ne ferait pas l’affaire…

Yep morgancer

J’ai eu le même souci que toi. Pendant le Rost aux Deuz, un jour où le trop de neige a fait fermer le glacier,
j’suis parti avec mon crew sur un spot street dans la stass. Pendant la session j’ai rentré un 50-50 sur un banc, le nose a tapé dans la barre en fer qui soutient le dossier du banc. Le bruit a était moche à entendre, mais j’ai pas remarqué tout de suite. Une fois rentré à l’appart jm’aperçois qu’un coin du nose est bien éclaté…
Direction l’atelier du snow, mon pote qui tient le shop a tiré une sale gueule en voyant le nose. 2 jours de réparations et 40 € de frais plus tard y ma rendu la board plutôt bien réparé.
Y ma aussi précisé de faire gaffe avec. Depuis le début de la saison j’ride et le nose en prend plein sa gueule aussi, la réparation a pas bougé…
J’ai pas eu l’idée de mettre un arcs de protection en plastique comme sur les boards de loc, mais c’est vrai que ça peut être une bonne solution. Tiens moi au jus de la survie de ton nose

Et c’est pas possible de faire une meilleure étanchéité aux endroits ou l’on perce pour poser le nose-guard ?

Pourquoi pas un peu d’araldite ?

Je vais suivre ce sujet de près, ma board est neuve je ne veux pas l’abîmer !! hihihi

40 euros de reparation ?! On devais pas avoir la meme casse alors^^ Moi j’en ai eu pour 15 euros, mais sa fais toujours du mal de croire sa board morte
Bon, ba si sa a pas bouger, sa me rassure alors !!! Je vais pouvoir la remaltraité (avec modération bien sur )

Évidemment que ça fait toujours ch… d’abimer son « planchonadoréquonaimestant », cela dit son usage quel qu’il soit lui fait prendre des risques, faut les accepter et ne pas penser à tout prix la protéger pour que rien ne lui arrive, cela gâche le ride en quelque sorte, donc réparer oui bien entendu, mais protéger au cas où… non, c’est comme vouloir faire du VTT sans vouloir voiler une roue, tordre ou casser un cintre, c’est possible à condition de ne rien faire avec, enfin si peu, la board est un outils avec lequel on prend du plaisir, elle doit s’effacer sous nos pieds et non hanter nos esprits.

+1 et puis je pense que ça sera toujours mieux que ce soit ta planche qui se casse en deux plutot que toi .

Sinon j’ai un pote qui a eu au niveau de son nose le même souci sauf que lui il était encore sous garantie et en suçant (au sens figuré hein ) un peu le service après vente il a réussi à se la faire changer

Du coup je sais pas trop si t’es encore sous garantie ou « service d’après vente » mais c’est ce que je te conseillerais de faire, sinon je te conseillerais plutot un tour en atelier ( ce que t’as fait apparament ), si le mec du shop est un bon gars, fais lui confiance t’auras certainement pas de souci à te faire que ce soit par rapport à ses conseils ou pour les réparations,après si c’est vraiment fragile met un de ces protèges nose que tu colleras avec de la bonne colle néoprene et t’évitera ainsi les infiltatrion d’eau, oui sa fait l’affaire si t’as une bonne colle ( je m’en sers aussi pour boucher des petits trous ou fissure sur des kayaks que j’utilise en freestyle ou haute rivière, donc vraiment aucun souçi )

Ouep 40 €. Elle est rester deux jours avec deux serre-joint en pression sur le nose pour bien consolidé la réparation.
Le prix se vaut bien vu la gueule de la blessure… Ça fait pas du bien c’est sûre, mais c’est les risques à prendre. Et puis ma board à déjà une saison complète, c’est pas comme si je viens de l’acheter.

Continu de la ridé et fais toi plaisir, si demain tu la pète en deux tel en sera son destin ^^

Ouai, enfin, j’ai rider toute une saison (30/35 jours) avec une board, elle a rien eu, a part des rayures!
Et la, des que j’ai vraimment une bonne board (qui coute la peau du c**), je la pete en 5 jours …
Ya de quoi se poser des questions
Et, je suis plutot a ne pas reflechir et a faire plutot que le gars qui se gache le ride a stresser pour sa planche