[PROTECTIONS] Lesquelles VRAIMENT utiles ?

Salut à tous,

Perso étant de Belgique je n’ai jms mis ni acheté de protections. Cela dit j’me posais quelques questions… :

1- Sont-elles louables en magasin de location en stations ? Les casques j’ai déjà vu, mais les autres ?

2- Quels sont les protections possibles/les plus utiles ? Perso je pensais surtout au casque (que je ne mets pas perso), à la protection dorsale et aux protèges poignets surtout, mais d’autres ?

3- Ces deux dernières ne gênent-elles pas ? La protection dorsale pour les sauts freestyle ? (grab arrière par exemple) Les protections poignets pour les grabs en général ? (et pour la présentation du forfait ? lol)

4- Et enfin, vous, mettez-vous une protection dorsale ? (ça me parait important voir aussi important que le casque mais ???)

Merci à tous ceux qui veulent répondre…

Je mets un casque et des protège poignets, aucun probleme

moi je met le casque si jamais je pars en hp(trip avec raquettes) et si un jour je decide d’aller faire un tour au snowpark je le mettrai mais la c’est pas pour les 2 petits sauts ridicules que je fais que je vais le mettre.
sinon je compte me prendre une dorsale, j’en ai marre de me coincer les nerfs sous les vertebres ou de casser les piquets en bois avec mon dos (comme dimanche)…

tiens simon dossier ici sur les protections → voila

Ben ça depend beaucoup de ton style de ride et des problèmes que as déjà eu point de vue santé.

je pense qu’il est important de protéger un maximum les articulations et le dos si tu as déjà eu des soucis (notament les genoux, les coudes, les poignets, le dos…)

Si tu n’a aucun problème de ce coté là et que tu rides trankilou, un casque suffit à mon sens.

Pour les débutants je conseille un impact short, des protèges poignets, et des genouillères (on tombe souvent sur les fesses ou en avant), en plus du casque toujours…

Pour les sauvages et ceux qui envoient en freestyle, une dorsale (voire intégrale) est vraiment conseillée, ainsi qu’un impact short et des protèges poignets.

En ce qui concerne les locs je ne connais pas de shop qui font ça (en dehors des casques) mais tu peux t’en faire preter par des potes ou des clubs je pense

Moi je fais pas malde sauts et je suis assez cascou donc je met un casque, c’est pas très stylé mais ca peut etre très utile.
Pour le reste c’est assez encombrant je pense et puisj’ai jamais vu de gas de mon niveau ce faire mal au dos et tout.Mais bon ces vrai que c’est pus résonnable d’avoir desprotections…

je savais pas qu’herbert etait un expert et qu’il mettait la patée à tout le monde ici

moi je mets toutes les protections,au moins avec sa j’ais de grandes chances de finir la saison entière
perso je trouve sa bete de ne pas se proteger et de prendre le risque de se faire très mal, alors qu’au jour d’aujourd’huis on a toute la technologie et les moyens pour se proteger

junior

t’as raison c’est bête…

perso moi je ne mets pas de protections…pourquoi me dira tu et ben simplement parceque je n’ai jamais eu l’occasion d’en acheter et en plus sa ne m’est jamais venu à l’esprit. mais en fait je croie que j’aime bien le risque. en 20 ans je ne me suis jamais rien casser alors je touche du bois. mais peut être qu’après avoir fait 2 traumatismes craniens je devrais peut être porter un casque…

le jour ou tu te casseras quelque chose tu penseras à moi lol et tu te diras mais pourquoi j’ai pas fait comme elle lol
nah plus serieusement protège toi (en plus sa se voit meme pas sous le pantalon), enfin porte au moins un casque

junior