[PROTECTION] Armure ou Dorsale ou Rien du tout? Que choisir?

Plus de saut inférieurs à 4m de haut maintenant

j’espère que tu as essayé le casque avant de l’acheter en ligne, pour la taille et la forme intérieure

+1

Je comprend votre remarque, c’est comme ça que j’ai choisi mon casque de moto.
Le soucis c’est que malheureusement je n’ai plus trop le temps pour ça alors en effet j’y suis allé au petit bonheur la chance mais je ne m’inquiète pas trop car je fait du 57-58 selon les casques et celui ci couvre 56-59 donc doit être ajustable.
Pensez-vous qu’il y ait un réel risque avec tant de marge?

Il est ajustable, de plus, si tu as une tête de forme européenne (ovale), aucuns problèmes .

A part rares marques qui m’ont données la barre au front en casque moto, je n’ai jamais eu de problèes majeurs avec les casques, et oui, j’ai une tête « Européenne » . (Je me suis permis de mettre les guillemets quand même et je salue tous les gens qui ont une tête ovale comme moi )

Bon maintenant faut que ça arrive tout ça, que je puisse m’imaginer un peu sur les pistes avec tout cela!

Bonne bourre!

Paye ton feedback sur la dorsale !

Salut à toi au Snowboard/Wakeboard/Surf/… + er.

Cette dorsale, contrairement à ce que j’ai lu sur un forum ricain, est tout à fait confortable et je dirais même qu’elle risque de se faire oublier très rapidement.
Elle est bien articulée, la preuve en est qu’elle est arrivée dans un carton minuscule (303030). Elle est également très légère.
Pour l’instant je ne l’ai pas encore essayée sur piste et j’espère ne pas trop la tester si tu vois ce que je veux dire… Mais en tout cas ça a l’air pas mal jusque là. Seul hic, il en faut un, j’ai peur que le scratch de maintien ventral ne scractch pas longtemps. Ce dernier est fait avec des crochets très très fins, et je doute de sa solidité, cela dit je n’y connais rien…

Sinon ben j’ai aussi reçu mon casque, qui me va très bien pour ceux qui m’avait demandé si je l’avait essayé avant d’acheter.

Pour info, en complément de mon matos de protection je me suis racheté un masque et ce attention les yeux, à ma vue.
Pour les intéressés voici le modèle:

  1. Masque Demetz Geant


On ne voit pas bien mais ils est fournis avec 2 écrans (double bien entendu) un pour le brouillard (jaune / orange) et l’autre pour le beau temps (indice 3 en UV et miroir (pour le style )) What uuuuuuuuuuup!!

  1. la monture pour les verres correcteurs:

Le montage est très simple, les languettes inférieures vont se caler sur le support du nez et les deux languettes supérieures vont s’appuyer sur l’intérieur haut du masque. Le top c’est que cet adaptateur est compatible avec je pense quasi tous les masques toutes marques confondues.

Je l’ai essayé, quel pied de pouvoir enfin voir les bosses avant de les avoir dans les jambes (j’exagère un peu mais bon j’ai 1.75 à gauche et 2.75 à droite mesurés en dioptrie d’astigmatisme, ce qui pour les mirauds connaisseurs en optique, fait pas mal déjà)

Voilà voilà!!!

C’est fort intéressant ça le masque à ta vu. Comment as tu trouvé ça? Où peut on le trouver et surtout environ quel budget faut t il prévoir? Ça ne doit pas être donné quand même?
Pour moi c’est -5.50 pour les deux yeux en myopie mais j’ai opté pour les lentilles pour voir nette tout le temps sans être gêné, mais c’est mon père et surtout mon moyen-petit frère qui pourrait bien être intéressé par ce système là. Surtout s’il est adaptable sur la plus grande majorité de masque !

Voici pour le kit verres:
Demetz Kit. Opticob L

Et voici le masque:
Demetz Geant

En fait c’est pas chère du tout. Le seul truc qui varie beaucoup c’est le prix des verres à la vue. 5.50 de myopie je n’en connais pas le prix, mais pour ma part, au delà de 2.00 en astigmatisme ca coute chère.

Ayant un pote opticien, il m’a fait un prix, j’en ai eu pour 120 € le tout.

L’idée c’est de ne pas prendre des verres super pouet pouet car, l’antireflet est géré par le masque, l’épaisseur ne se voit pas à travers le masque and so on…

Après tu as le nec plus ultra, le masque Vuarnet à ta vue avec carrément l’écran à la vue et non des verres additionnels.
Mais là on parle de plus de 200€ d’investissement.

Perso, je suis content de mon système même si le fait de voir la monture à traver l’écran c’est pas très jazzy (il faut etre à moins de 2 m de moi pour ça). C’est quand même bien mieux que de prendre ses lunettes et d’y mettre un masque immonde par dessus special lunettes.

Voilà voilà.

PS: Je ne peux pas porter de lentilles, l’astigmatisme c’est pas le pied pour ça…

Pour la dorsale, j’ai exactement la même, nickel, j’ai pris des grosse vautres avec ( du style recep sur le dos ou vautre de 5-6 m de haut sur un hip), pour l’instant aucun dégat

Merci bien pour toutes ces infos complémentaire. C’est un système bien intéressant, lorsque que j’étais plus jeune je me rappel que les lunettes sous le masque c’était pas très agréable, surtout d’avoir de grosses marques de lunette dans le nez après ^^’
Merci bien

Que penses-tu de la solidité du scratch ventral toi qui a ce modèle?

aucun problème, le mien n’a pas encore laché, ça fait plus d’an que j’ai ma dorsale que j’utilise toute les semaines.
Pour l’instant je n’aurais que du bon à dire de cette dorsale

Ben c’est au poil alors.
J’ai grand hâte d’essayer tout mon nouveau matos, cette année j’ai craqué, j’attends aussi la saison de wakeboard, je me suis acheté la board qui va bien aussi enfin bon, heureusement que je bosse

Allé, bon ride à tous!
Tchou!

Salut à toi

Merci pour le retour, je vais commencer à m’équiper en dorsale / casque aussi sous peu.
Tu as choppé toussa sur quel site ?

fait des recherches dans les boutiques Ebay, j’ai exactement la même dorsale que j’ai eu pour 50/60 € sur Ebay

La dorsale je l’ai eu sur eBay à 49€ (hors frais de cochon « Grouic grouic ») et le casque je l’ai acheté chez Hawaï Surf à Boulogne (je crois ) mais par le site internet. Je les recommande, ce sont des gens très commerçants, très arrangeants, et aussi, une valeur qui n’existe presque plus de nos jours, polis et agréables.
Ces derniers offrent, qui plus est, une formule livraison gratos si tu peux attendres 1 semaine (ils mettent la commande en Low Priority et l’envoient le vendredi)
Pour plus d’info, je suis toujours dispo et réactif sur le forum et en private aussi.
A peluche!

heu… salut,

jdis ça jdis rien, mais les équipement de VTT, ça le fait pô ??
Moi je mets toujours une ss-cutale (rembourrage entrejambe, fessier et hanches), c’est souple et confortable.
Pour ma tête, bah j’ai un casque Rockrider pas trop moche.

un pti bonnet polaire ou lycra dessous et on est au chaud si besoin.
J’ai pas essayé avec un masque mais ça dois pas être plus compliqué… faudrait juste bricoler un maintien du bandeau à l’arrière je pense.

Ben pour ma part j’avais que dalle au départ donc j’ai investi dans le plus logique me concernant.
La dorsale dont nous parlons qui est une 661 N8-3 et me semble t-il bivalente, donc est utilisée aussi bien pour le VVT que les sport d’hiver (ben oui pourquoi les skieurs n’en mettrais pas ) ce qui par conséquent rejoint ton point. Concernant le casque, je n’ai pas de casque de VTT alors…

Après parlons de style, personnellement faire du snow avec un casque de VTT c’est spécial comme genre. Je ne suis pas trop dans la mode non plus mais je ne tripe pas trop sur ton casque mais tu as raison sur le point de vue re-use.

Après chacun ses goûts et ses sports.

Allé, plus que 5 jours et je suis à Méribel moué!

Bonne bourre les déglingots de la glisse!