[PROTECT] Genou/tibia

Bien, après une saison de wake au cable et ma première expérience dans un park le week-end dernier aux 2alpes, je me dis que je vais peut-être essayer de m’y mettre un peu quand la peuf se fait rare

Mais du coup, j’ai découvert que mes tibias n’aiment pas du tout le contact avec les rails (va savoir) et je cherche donc a avoir quelques conseils pour une protec qui se sente pas trop et qui protège jusqu’à la boots…

J’ai pas trouvé grand chose, apparemment les dainese sont trop courtes, niveau matos snow je trouve quasi rien, et dans le matos VTT j’ai vu la sixsixone rage knee/shin mais je sais pas du tout ce que ca vaut et si je peux trouver ca en shop sur lyon pour tester…

Bref, des conseils ? Mieux vaut des coques en plastique ou juste des pad en mousse ?

Merchi

Les combo genou/tibia de vtt tu peux laisser tomber les plus courtes arrivent a mi-tibia dons ne passeront pas avec une boot…

Si t’as le budget qui suis j’te conseil les poc vpd 2.0 soit en « DH » ou en « long », le prix pique a mort mais elles descende une quinzaine de cm sous la rotule donc juste ce qu’il faut…

En effet pas donné :confused:

Bon après c’est comme pour tout, si t’es pas pressé tu peux trouver de bonne affaire (mes DH m’ont couté la mirobolante somme de 77 dollars hors frais de rappatriment par exemple…)

Le truc qui me mets le doute par contre, c’est l’usage aquatique d’une paire de protec et ce peu importe la marque et le modèle… j’sais pas si elles apprécient trop

Eventuellement si y’a rien qui depasse des rails tu pourrais essayer de voir si c’est possible de bidouiller un truc en néoprene (genre une section de combinaison de plongé qui couvrirait juste les parties voulues mais en beaucoup plus épais)

Je parlais uniquement pour le snowpark la protec

Pour le wake j’ai pas ce problème, je pense que la traction du cable empêche pas mal les chutes en avant…

Arf, comme quoi y’a pas que dans la vrai vie que je comprend tout de travers

Du coup, le truc que tu peux faire c’est prendre n’importe qu’elle genouillere et te charcuter un protege tibia de chez G-form (trouvable vers une 40aine d’euro) a la taille de ton espace genouillere/boots…
http://g-form.com/products/shin-pads/