[PROTEC] Protéger mes poignets

Merci à tous pour vos réponses éclairées et vos témoignages !

Je pense que je vais m’arrêter sur les attelles docmeter flexmeters, car comme l’a dit riderx c’est une marque réputée, et j’hésitait avec les gants « tout compris » mais jose_ m’en a dissuadé… Pas très pratiques visiblement…

Merci à shagya et guigui pour les exercices, je vais commencer dès aujourd’hui !

J’espère grâce à vous pouvoir finir ma saison de snow, avec une première session à Noël, je vous ferai un rendu des attelles après.

Vas-y doucement au début avec les exercices car une tendinite est très vite arrivée, ne te surestime pas.
Je suis aussi plus en faveur de l’attelle indépendante au gant, meilleur maintien, faciliter de mise en œuvre, polyvalence.

Je suis aussi plus attirée par deux systèmes indépendants, déja car ça coute moins cher et en plus tu peux te permettre de changer juste les gants si besoin. Et sachant que je débute ils mangent de la neige !!

La peur que j’avais c’était de ne pas pouvoir glisser les attelles sous mes gants, mais en théorie elles sont faites pour ça !

Et je vais muscler mollo, histoire d’éviter la tendinite comme tu dis !

hello,

j’ai des protege poignet de chez R.E.D ils sont vraiment léger, protège vraiment bien le poignet des hyper-flexions du aux chutes

J’avais des protects de roller avant qu’on mets par dessus le gant (esthétiquement, c’était vilain), j’ai fais une comparaison, poignet gauche le RED, poignet droit le roller y’avait vraiment pas photo, le RED accompagne le mouvement, il me semble que c’est constitué de deux atèles flexibles avec une mousse sur la paume pour l’amortie, tu as un scratch pour varier le maintien au niveau du poignet et au niveau des os " boule " des doigts. Comme les boots, il faut faire attention à trouver un juste milieu car si on mets le serrage au max, cela coupe la circulation du sang et attention les fourmis aux doigts

Si cela rentre dans ton budget, car dans ton lien du mets deux types de prix, il y’a aussi les gants de la marque LEVEL avec la protection biomex, je m’achète une paire cette année, je ferais un C.R après le R.O.S.T

les RED coûtent environ 30 / 35 €, et les Level vont de 70 € à 130 €

Ils ont l’air pas mal, et moins encombrants que les flexmeters !
Je vais du mal à faire mon choix…

Sinon les gants sont souvent trop gros, et du coup on galère pour les mettre sous la veste…
Et le système biomex protège la paume mais pas l’hyper extention…

Je crois que je vais m’arreter sur les attelles, mais du coup je ne sais pas lesquelles…
Je vais chercher des comparatifs entre les deux marques…

Pour les biomex, je ne souhaiterais pas m’avancer mais il me semble que la techno est un poil au dessus des R.E.D, je n’ai pas encore mes gants alors je ne peux pas réelement dire comment la techno protège le poignet, mais je t’invite à lire sur leurs site

Ce qui me gène dans les biomex c’est que ca ne protège pas de l’hyper extension… Mais la répartition de la force semble ne pas nécessiter cette protection…
En fait je suis un peu paumée…
En plus je suis de lyon et pas de revendeur… Le plus près est à voiron, et je les aurai bien essayées avant de les acheter…

Du coup j’ai plusieurs solutions :
Soit je prends les attelles flexmeters avec mes gants dakine coqués sur la paume.
Soit je tente les biomex, avec les flexmeters aussi…

Qu’en pensez vous ?

  • 1

pour moi le meilleur compromis, enfin la protec la plus complète c’est celle du type flexmeter, le principal étant d’avoir une attelle palmaire (rien à voir avec les protèges-« paumes » pour roller) insérée dans un « strap » qui prévient des entorses : en gros un flexmeter mais sans attelle dorsale.

Bon, ça y est, j’ai craqué et acheté les flexmeters. Je devrais les recevoir dans quelques jours.
Je vous donnerai mon ressenti.

Tu a juste. Muscler c’est bien, sauter les étapes c’est mal. Mieux vaut faire de petites séries réparties dans le temps qu’une grosse série éprouvante. Essaye aussi de faire travailler ton poignet dans la vie de tous les jours: quand tu fais tes courses, que tu sers un verre d’eau, ouvre une porte… J’ai eu ce problème aux chevilles et poignets suite à une croissance rapide. Mes entraînements étaient de monter des escaliers sur la pointe des pieds et d’écraser une balle de tennis percée dix fois de suite à quinze minutes d’écart une heure chaque jour…

N’hésite pas, beaucoup de lecteurs ne laissent pas un message mais suivront les avis et conseils, un retour c’est le top.

Merci pour le conseil, je vais aller dans ma cave et trouer une balle pour commencer !!

Pour le rendu des attelles j’attends toujours mon colis ( ) mais dès que je les reçois je vous donnerai mes premières impressions avant de les tester pour de vrai pour noel !
C’est ce genre d’impression qui m’a manqué, alors si ça peut servir à d’autres…

Ca y est, j’ai reçu mes attelles !!!

Alors premières impressions :
Elles s’enfilent plutôt facilement, avec deux scratch pour fixer et bien serrer.
Coté paume, une attelle intégrée souple et épaisse (1 petit cm) avec en plus une petite en plastique amovible.
Coté dos, l’attelle en plastique qui permet une bonne mobilité du poignet tout en empêchant l’hyper extension.

Le seul « hic » est qu’elles ne rentraient pas sous mes gants, car ils étaient serrés au niveau du poignet.
Du coup j’ai investi dans des moufles simples et ça passe nickel !

Vu comme ça j’en suis tout à fait contente !

Je les testerai en situation à Noël, et vous en dirai plus après !

Petit retour après avoir essayé mes attelles en situation.
Tout va bien, j’ai encore mes deux bras !

Elles ne gênent pas du tout lors de la glisse, et m’ont bien protégées lors de mes (nombreuses) chutes.
Par contre il faut un petit moment pour les mettre, les glisser dans les gants et boucher les fuites avec la veste…
Juste le temps de les prendre en main, mais avec le temps on chope vite la technique !
Elles sont confortables, et on se sent bien protégé.

Bref, j’en suis totalement satisfaite !!

Je profite de ce topic pour avoir vos conseils avisés sur deux modèles de protection poignet :
**
Pro-Tec:

**Dakine:

Est-ce bonnet blanc, et blanc bonnet, ou bien un modèle se démarque ?!

Ou encore c’est pourri, mieux vaut les protec’ du doc, les flexmeter & co…

Merci !

Pas d’avis sur la question ?

Jusqu’à présent m suis jamais rien cassé en snow - je touche du bois - mais cette année je préférerais investir dans une protection poignets…

Les 2 modèles proposés se valent à mon humble avis.

Si tu es vraiment casse cou et que tu squatte le park 4H par jour, opte pour plus costaud sinon celle-ci suffiront.

D’après la photo, les pro-tec ressemblent plus à des protections roller que snow…
Après les dakine je les ai vu en magasin et elles avaient l’air pas mal. Assez fines et elles avaient l’air confortables.

Les as-tu vu en magasin ou juste sur le net ?
Parce que peut être le fait de les essayer fera pencher la balance…

Je me suis bien vautré sur mes poignet l’autre jour, et je cherche donc une protection efficace pour prévenir la prochaine foi, je n’ai rien eu de cassé mais c’est passé à deux doigts!!
d’après ce que j’ai pu lire les flexmeter sont un bon compromis

S’agit-il bien de ce modèle la http://www.docmetershop.com/snowboard-doub…port-p-197.html ?

Oui c’est bien celles-là !

ok merci, par contre j’ai peur que ça prenne beaucoup de place sous les gants
je me demande ce que ça vaut des modèle de gants tout en un genre avec le systeme biomex ici http://www.levelgloves.com/protection.php?..yanthracite.gif