[PROTEC] Mon cadeau de noel : un peu de protections et un masque.

Bonjours tout le monde !

Alors voila comme dit dans le titre, pour noël je pense demander du matos de snow pour la saison qui approche mais je n’y connais pas grand chose…

Déjà il me faut un masque, j’en ai déjà un pas mal avec 2 carreaux, un clair et un foncé fixé par des pressions donc facile a enlever quand on arrive dans une nappe de brouillard mais j’ai tout le temps de la buée dedans j’arrive pas a m’en sortir… Donc un bon masque de qualité serait déjà pas mal et si il pouvait avoir le système de double carreaux ce serait cool

Ensuite, si le masque coute pas trop cher, j’ai pensé à un casque, si possible joli ^^ mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner… On m’a parlé des pro-tec ?

Et après tout ça, s’il me reste du budget, pourquoi pas une protection dorsale (ça protège aussi le coccyx ces trucs la ?) mais c’est pareil je n’y connais rien…

Merci d’avance pour votre aide !

malheuresement pour le casque, il faut aller en magasin, essayer ce qui te convient le mieux en forme, niveau solidité c’est plus ou moins la même chose.

Salut!

Comme l’a dit Milky, il faut essayer les casques en magasin, tu t’apercevras que peu vont te convenir.
Concernant la dorsale, ce n’est pas un équipement qui protège les fesses: ça ne t’assure qu’une protection du dos. Tu peux trouver des protections pour ce qui est plus bas dans les rayons de snow (shorts renforcés).

Essayer le casque avec le masque, est une bonne idée également, y’en a qui s’accorde plus ou moins bien ensemble

Le problème c’est que dans les magasins en station c’est hors de prix… Alors j’aurais aimé commander au moins le masque via le net a bon prix et surtout de bonne qualité parce qu’en général les boutiques c’est des attrape pigeon… (enfin ce que j’en pense, c’est comme ca pour l’informatique et l’airsoft alors le snow ca doit être pareil non ?)

Salut Yorenwan, bon c’est simple pour le masque nous sommes partenaires avec Masques de ski.fr . Sur le net, tu trouveras difficilement plus fourni et surtout avec le code snow-fr01 t’as le droit à 15% de rabais ! Pour t’aider dans ta recherche… Les masques de la marque Electric très bon rapport qualité/prix Bonne soirée.

+1 derrière RICOSHEK, en plus tu peux poser plein de questions à la boutique par mail (Compatibilité avec 1 casque, changements d’écrans, teintes selon la luminosité etc…)

Pour un « joli casque » la bonne idée c’est de trouver la forme qui te plait (avec visière façon casquette ou non, couvre oreille etc…) et de le prendre en blanc et de coller les stickers de tes marques préférées (voir de les faire, tu trouveras un tuto ds le forum).

En plus la déco t’occupera en attendant la neige qui prend son temps

Merci, je vais regarder ca de suite !

Alors voila j’ai trouvé ce casque : http://www.casques-de-ski.fr/matos/P+11309…_flex_artzy.htm

J’ai flashé dessus, on m’a dit que CÉBÉ était une bonne marque alors voila

Pour le masque j’ai trouvé ca : http://www.masques-de-ski.fr/matos/P+M0063…m_turbo_fan.htm
J’avoue avoir été charmé par le système de ventilateur mais est-ce réellement efficace ?

UP ?

Pour pouvoir te parler du masque que tu a sélectionné il faudrait l’avoir essayé.

Sur le papier on ne peux pas dire grand chose mais il est double écran ce qui est une bonne chose. L’écran à l’air plutôt clair, je n’ai pas trouvé la classe de l’écran.

A plus.

Le Masque SMITH = Pas de souci, trés bonne marque. Maintenant le coup du ventilateur, bon pourquoi pas, mais ma femme a un SMITH « Classsique » (double écran) et il n’y a jamais eu de buée dedans…

Par contre ce système augmente un peu le prix. Moi je me concentrerai plutôt sur la bonne couleur d’écran, sur la photo c’est un « Polyvalent tt temps », que je laisserai de coté pour un temps clair (genre iridium) et un temps neige (écran jaune chez SMITH).

Essaies quand même d’aller en boutique pour l’essayer, avec ton casque, et aussi pour tester la facilité à changer d’écran. J’ai un OAKLEY et je trouve que le changement d’écran et plus facile que sur le SMITH.

Bon mais il va falloir agir, ça y est il y a de la neige…

Bah le changement d’écran je trouves ça assez galère… Sauf sur mon actuel qui a un écran clair fixe et un foncé amovible par des boutons pression donc très pratique. Si je dois démonter tout ca va vite me gonfler ^^ Et comme je veux qu’il soit efficace par grand soleil ou en plein brouillard avec chute de neige j’ai opté pour le tout temps. Avant je n’avais jamais de buée avec mon actuel mais ça a commencé à arriver la troisième année (enfin semaine…) et c’est horrible dès que le temps devient humide…