[PROTEC] dh à snow?

bonjour tous le monde, j’aimerai essayé d’aller un peu en park la saison prochaine, et comme je suis débutant, la totale en protecs obligatoire!!!
L’année dernière j’ai fait du vtt dh, j’ai vraiment aimé et j’ai donc acheté( et on m’a offert) toutes les protections.
J’aimerais savoir si un pare-pierre n’est pas trop gênant pour faire du snow ou si il veut mieux investir dans une dorsale seule.(et du coup coudières aussi?)
J’aimerais aussi savoir si les genouillères il vaut mieux que j’en achète des genre skate(que le genou), car les miennes prennent aussi le tibia et je pense que sa peut gêner.
Et enfin niveau protège poignet, j’ai vu que certains étaient pour d’autre contre, est-ce vraiment utile que j’en achètent?

voila, merci d’avance pour vos réponses

perso , j utilise mes protections de dh : genouilleres , dorsale , et short de protections. Le parre pierre ca fais un peu beaucoup je trouve

Salut Sergio7,

Je n’ai jamais utilisé de par-pierre, je ne sais pas si tu peux bouger avec ça…
Pour ce qui est des genouilleres de dh tu ne pourra probablement pas les mettre à cause des boots.

A+

Tes genouillères elles prennent le tibia? Le pare pierre sa me parait beaucoup aussi mais comme j’ai que sa, c’était pour éviter de racheter une dorsale.

C’est vrai que pour les genouilleres sa me parait juste, j’ai pas essayer mais sa ne doit pas passer.
C’est pas grave c’est pas le plus cher.

Salut!

Les protections de downhill iraient sans doute très bien pour du freeride, mais pour le freestyle, tu risques de trouver l’ensemble encombrant. Cela dit, c’est vraiment le seul défaut possible que je peux voir.

Il s’agit de savoir ce que tu penses pouvoir supporter comme encombrement pour la journée, de même que déterminer ce que tu ressens comme nécessaire.

Je dirais qu’il n’y a que le casque qui soit vraiment incontournable. Ensuite, dans l’ordre, la protection dorsale et le short-pad sont très intéressants. Les genouillères, coudières et protège-poignets sont nettement plus anecdotiques.

En fait, ça dépend de la manière dont tu tombes : soit tu as pris l’habitude de tomber en apprenant à rider et tu peux te prendre plein de gamelle sans te faire mal, soit tu es encore bien débutant et dans ce cas, tu as meilleur temps d’assurer. Ca dépend aussi beaucoup de ce que tu fais : si tu fais énormément de jib en tentant beaucoup de trucs, les genouillères, en plus du shortpad, peuvent t’économiser pas mal de bobos.

Après, c’est vraiment une question de goût et de style de ride. C’est toi qui sait si tu es du genre à tout essayer très vite et à tomber beaucoup, si tu sais tomber en limitant les dégâts (il y a des riders qui sont étonnants sur ce point-là), ou si tu progresses avec une bonne préparation, et plus proprement.

Dans tous les cas, casque obligatoire, pour celui-là y’a aucune excuse.

Pour le casque pas de soucis, c’était obligatoire pour moi. Y a assez de façon de se faire mal tous les jours, pas besoin de s’en rajouter!!!Ensuite le short-pad j’ai acheté récemment, déja fait quelque chute avec(étant débutant c’était juste essentiellement des fautes de carres sur pistes mais bon) , vraiment surprenant le 3Do.La dorsale je trouve sa dommage d’en acheter une comme il y a 2 ans mon oncle m’a offert un super pare-pierre Trick-x, sinon combien coûte une bonne dorsale? Après si pare-pierre les coudières c’est réglées, les genouillères pourquoi pas en acheter des qui prennent que le genou et les protège poignets si tu me dis que c’est pas primordial je pense que je ne vais pas m’encombrer avec ça pour le moment^^
Sinon tomber sa ne me dérange pas tant que je me fait pas mal^^. Après étant débutant, je ne peux pas dire si je partirai plus sur du jib, ou autre, dès que j’en aurais l’occasion je veux essayer le plus possible(flat, jib, kick…)
Merci pour tes réponses, et si tu pouvais élucider mes quelques interrogations restantes,je t’en serais très reconnaissant

non mes genouilleres ne descendent pas sur le tibia .

Une bonne dorsale peux se trouver a 80 euros je pense! J’en avais une de moto (dainese)que j’avais trouver a 80 euros en shop, et c’etait du solide! (enfin j’ai réussi a l’exploser hein, mais sa tenais vachement bien!)
Apres pour le park moi j’ai protège poignets (que je trouve très très utiles et pour 20 euros…), le casque et la dorsale! Je suis pas un tueur en jib et je m’acharne sur les rails que quand ya que sa (c’est a dire quasiment jamais), donc j’ai pas de protege genoux/coudes, mais le peu de taules que je me suis prises dessus étaient plutot soft (on s’habitue a force aux rails dans les tibias/genoux )
Le crashpad j’ai tester mais pas approuver! Pour moi c’est plus un truc pour pas avoir froid au cul quand on s’assoit
La meilleure des protections de savoir tomber! Comme dit plus haut certaines personnes arrivent a se prendre des taules énormes et a rien avoir! Pour sa s’entraîner a être tranquille, et lorsqu’on tombe, adopter ce que j’appelle le mode flagada, c’est a dire se mettre le plus mou possible, suivre le mouvement de la board (si la board se mets a tourner c’est un TRES TRES TRES mauvais reflex d’essayer de l’en empêcher, vos chevilles vous le feront très vite comprendre). Apres c’est selon la chute, mais si elle commence a avoir vraiment de l’ampleur faire une chute de judo ou autre art martiaux peux vraiment servir (sa m’a juste sauver la vie ), et juste apres, MODE FLAGADA!!
Aller ridez bien!
Morgan

Sinon le pare pierre tu penses que trop encombrant? Toute façon je pense pas faire une chute au point de péter une dorsale Et tes protèges poignets sa passe sous tous les gants?
Sinon la méthode « flagada » j’essaierai, mais pour l’essayer faut tomber, pour tomber faut rider, et pour rider c’est pas avant l’année pour moi
merci de tes réponses

Pour le pare pierre pour moi c’est inridable, sa limiterai trop mes mouvements et je serais vraiment pas a l’aise! Apres au pire essai, si tu vois que sa marche vraiment pas au moins tu sera sur!!! Je pense que c’est plus une question de gout!
Les protèges poignets que j’ai passent sous tous les gants oui, car ils sont super fin et souple! En gros le but n’est pas d’atteinuer (comment on l’écrit ce mot ?!) le choc mais de le repartir tout le long de la main, afin que le bras ne casse pas non plus!
Je connais aussi sa, t’inquiète pas, l’attente va etre longue…!
Morgan

Bah tant pis j’investirai dans une dorsale alors.
atténuer (je crois^^)
Pourquoi pas des protège poignets alors si c’est fin.(c’est quelle marquent les tiens?)
Sa fait plaisir de voir que je ne suis pas seul a attendre la neige pendant 9mois

Bonjour à tous
J’ai une hernie discale, mais tant pis j’irai snowboarder. Je compte mettre ma ceinture lombaire (la gaine qu’on achète en pharmacie). Seulement je me rappelle que les dorsales existent. Mais dans mon cas, je ride toujours avec un sac à doc bien rempli, donc la dorsale n’a plus vraiment d’utilité, non ?
Merci bien !

Sa depend !
Des amis prennent des sac et mettent des cousins dedans, ca amortie mieux mais je pense que sur un rail la colonne est plus en danger par exemple !
Apres je suis pas sur hein, si c est du ride pepere , que tu risque pas de te prendre un rocher dans le dos, que tu passes pas ton temps sur les rails et sur les kicks de 30 metres sa devrais suffir

Merci de ton avis. Effectivement j’aurais dû préciser, je ride pépère sur les pistes, assez rapidement certes, mais pas de saut, pas de rail ou autre.