[PROTEC] dh à snow?

bonjour tous le monde, j’aimerai essayé d’aller un peu en park la saison prochaine, et comme je suis débutant, la totale en protecs obligatoire!!!
L’année dernière j’ai fait du vtt dh, j’ai vraiment aimé et j’ai donc acheté( et on m’a offert) toutes les protections.
J’aimerais savoir si un pare-pierre n’est pas trop gênant pour faire du snow ou si il veut mieux investir dans une dorsale seule.(et du coup coudières aussi?)
J’aimerais aussi savoir si les genouillères il vaut mieux que j’en achète des genre skate(que le genou), car les miennes prennent aussi le tibia et je pense que sa peut gêner.
Et enfin niveau protège poignet, j’ai vu que certains étaient pour d’autre contre, est-ce vraiment utile que j’en achètent?

voila, merci d’avance pour vos réponses

perso , j utilise mes protections de dh : genouilleres , dorsale , et short de protections. Le parre pierre ca fais un peu beaucoup je trouve

Salut Sergio7,

Je n’ai jamais utilisé de par-pierre, je ne sais pas si tu peux bouger avec ça…
Pour ce qui est des genouilleres de dh tu ne pourra probablement pas les mettre à cause des boots.

A+

Tes genouillères elles prennent le tibia? Le pare pierre sa me parait beaucoup aussi mais comme j’ai que sa, c’était pour éviter de racheter une dorsale.

C’est vrai que pour les genouilleres sa me parait juste, j’ai pas essayer mais sa ne doit pas passer.
C’est pas grave c’est pas le plus cher.

Salut!

Les protections de downhill iraient sans doute très bien pour du freeride, mais pour le freestyle, tu risques de trouver l’ensemble encombrant. Cela dit, c’est vraiment le seul défaut possible que je peux voir.

Il s’agit de savoir ce que tu penses pouvoir supporter comme encombrement pour la journée, de même que déterminer ce que tu ressens comme nécessaire.