Propulsé à 150km/h en snowboard

Un petit article récent sur lequel je suis tombé…

Jamie Barrow, jeune britanique de 21 ans, a dépassé les 150km/h en snowboard, en utilisant un propulseur électrique « portatif » à 4 hélices !

L’article parle de record du monde, à considérer en réalité comme un record « sur du plat » car en Kilomètre Lancé le record en snowboard dépasse les 200km/h !

J’en veux un pour remonter les pistes, plus rapide que le téléski ça !

http://www.meltyxtrem.fr/jamie-barrow-reco…-h-a251650.html

Ce mec va tuer les remontées mécaniques et la rando

trop cool pour le HP plus besoin de raquette et d’etre rincer en haut apres 4-5 heure de monter .

mouahahaha

Mais exactement rangez vos splitboards, les peaux de phoque c’est has-been

c’est énorme comme invention et en plus ça pourra servir pour notre sport qui sait et aussi pour le windsurf quand il n’y a pas de vent, à suivre…

ah oui c’est pas mal ça
bon c’est un peu bruyant quand même ^^
mais un truc + petit et moins puissant qui pourrait se mettre sur un sac à dos suffirait pour monter et être en haut avant tout le monde

c’est vrai que ça a l’air super efficace sur le plat mais je me demande ce que ça donne en montée, ila faut pas seulement compenser le frottement de planche sur la neige mais aussi travailler contre la gravité…

NOOON !
Les riders les plus feignants s’étaient réunis sur ce post, on y croyait, briseur de rêves !

Mais en fait j’ai pensé pareil, et je me suis dit qu’il suffirait de continuer en jetpack quand ça devient trop raide .

Faut voir l’autonomie du truc aussi. Parce que la son sac à dos est blindé de batterie et c’est pas impossible qu’ils les rechargent avant chaque run.

Du coup pour du Freeride, a mon avis arriver à faire 50m serait déjà beau, après ya plus qu’a se trimbaler un sac de batterie et l’engin … Ce qui a final va vite faire regretter les 50 m sans efforts.

Pour du wind vaut mieux un module avec hélice hydraulique et une accélération douce (Ou un stand up paddle).

Puis parlons du prix qui ne sera jamais « accessible ».

Bon je fais encore le réacc, mais pour le moment, je ne vois pas trop l’intérêt, à part aller à 150km/h sur du plat (chose qu’on sait faire en descente).

Je suis d’accord. C’est idiot.

Là il est dans une situation où il minimise l’effort du bousin (piste plate, damée, etc). Et si vous voulez vraiment mécaniser la montée, restez en station. Le backcountry n’a pas besoin de ce genre de nuisance.

(L’article mélange un peu le bordel - c’est limite à se demander s’il a pas été écrit par un bot. Le rider tient le record de vitesse en KL pour la Grande-Bretagne, à 151km/h. Le record mondial est de 200km/h et une brouette. Avec le truc à hélice, apparemment, il a fait du 80km/h. Après il s’est fait tracté à 110km/h par une voiture.)

http://www.bathchronicle.co.uk/Bath-snowbo…tail/story.html

Totalement d’accord.

Oh non moi je ne veux rien du tout.
Je suis de ceux qui pensent qu’il y a assez de stations comme ça et je trouve très bien les réglementations en France sur l’héliski et les motos-neige.
Je fais de la rando en montagne l’été, j’en ai déjà fait l’hiver (à ski) et je compte bien m’y mettre en snow donc faire des efforts pour monter ne me pose aucun problème !

J’ai publié ça pour le côté insolite de la chose et je suis parti dans un délire, d’ailleurs relis mes posts tu verras que c’était tout du second degré, je pensais que tout le monde comprendrait le ton des messages car j’y suis allé assez fort quand même .
Il est clair que ça n’a pas grand intérêt, et que quand on voit le prix des batteries électriques pour les voitures ça doit être hors de prix et ça risque de le rester encore longtemps…

Vive la rando .