Propreté des inserts :X

Bon, voilà ! J’ai reçu ma board commandée d’occasion et la je dévisse les fixations pour les mettre en goofy, j’en profite donc pour nettoyer à l’aide d’un éponge un peu mouillée les traces des fixs. Donc, je me dis 'Si l’eau est passé dans les inserts, si ça rouille, c’est foutu… alors j’ai au plus vite souflé dans tous les inserts, histoire de sècher et évacuer l’eau. Mais là ! Ben je souffle dans un des inserts et de l’eau gicle faiblement (dans cette insert, l’eau a du coulé) ce qui m’inquiète en fait c’est que l’eau était noire, vraiment noire, même pas transparente… Ma question est donc : doit-on nettoyer les inserts parfois ? Si oui, comment le faire ? Avec de l’eau, cela risque t-il la rouille ?
Merci

nettoyage avec ça laisse couler, bien sécher(séchecheveux) semelle au dessus verifie avec une des vis que ton insert ne tourne pas dans le vide sans forcer en mettant le disque comme entretoise verifie que la semelle n a pas changé de couleur au niveau de l insert aprés quoi si tout est normal verifie l etancheité et au besoin met une goutte d araldite dans le fond de l insert pour prevenir ttes infiltrations…mais y a peut étre pas de soucis et c est peut étre juste la rouille qui degorge a la suite de ton nettoyage

Waow ! Là j’suis bluffé xD ! Un snow, ça se ‹ bichonne › tant que ça ? C’est bien plus qu’un vulgaire bout de bois avec les lanières en plastiques tu m’diras
En tout cas, merci !

Pour les inserts, je mets aussi du WD 40 sur un chiffon que je tortille et que je tourne dans chaque insert !

Pour le vernis de la planche, pour le protéger et lui rendre son brillant, rien de tel que du lustreur pour carrosserie automobile et du coton !

Un Lustreur automobile ? :] Ca se trouve où ça ? Genre dans des magasins comme Norauto ?
Merci en tout cas, ça m’aide parce que bon, je veux pas bousiller ma planche :slight_smile:

Oui, dans tous les centres autos et dans le rayon automobile des grandes surfaces…

Si tu veux vraiment une top protection et que la neige et les cochonneries ne collent pas sur le vernis de ta board, je te conseille lelustreur au téflon!

Attention à ne pas prendre du polish qui a un effet un peu plus abrasif (mais qui convient si le vernis de ta planche est vieux, passé ou s’il présente des rayures)…

Lustreur au treflon :smiley: Ca marche, jy penserais la prochaine fois, merci :]
Sinon du WD4o ça se trouve au même endroit ?

Plus dans le rayon bricolage…

D’accord, j’achèterais les deux d’un coup alors :3

Merci pour tout en tout cas, à vous tous :smiley: > Et ce message n’est pas que de moi, ça vient aussi de la board ! :]