[PROJET] Création d'une nouvelle ligne de vêtement technique pour le snow

Bonjour à tous, comme bon nombre de personnes parmi vous sur ce forum je suis un petit passionné du monde du snowboard, et j’aimerai, dans la mesure de mes compétences, pouvoir travailler de prêt ou de loin dans ce milieu qui m’a l’air vraiment très sympa. Après d’innombrables recherches pour savoir dans quelle voix m’engouffrer, par rapport à mes compétences et mes opportunités, j’ai finalement opté pour le lancement d’une ligne de vêtement pour snowboarder.

Mon but n’est pas juste de créer une ligne de vêtement et de le vendre en ligne ou en boutique, je souhaiterai partager avec vous cette aventure, et décrire étape par étape les différents périples que je vais rencontrer (quels matériaux prendre, quel design choisir, vente en ligne ou en boutique, etc.).

Je reste complètement lucide et je ne me vois pas passer devant Burton et Quiksilver sur le CA en 2ans, ça n’arrivera jamais et je serai déjà bien heureux si j’arrivais à sortir une ligne de vêtement quelle qu’elle soit . Mais ma démarche reste clair : pouvoir partager une expérience, peut être vivre d’une passion et donner des idées à d’autres.

Voila comment je vois la suite des choses : j’ai quelques idées derrières la tête et je souhaiterai réaliser certains prototypes pour pouvoir les tester moi-même cette saison (2011-12). Si les tests sont concluants, je travaillerai sur le design des produits vers fin printemps et été. En espérant vous montrer un vrai résultat pour la saison prochaine (2012-13). Je me laisse donc un an pour pouvoir sortir de mon chapeau quelque chose, mais en sachant par avance qu’il y aura beaucoup d’obstacle sur le chemin, je n’essayerai pas à tout pris d’avoir une ligne de vêtement si je ne réuni pas les conditions adéquates et les résultats voulus. L’idée de repousser d’un an une première sortie n’est donc pas du tout exclu surtout que je m’y prends un peu tard et que dans l’idéal j’aurai dû commencer à me plonger sur ce projet avant le début de l’été.

Au niveau du type de vêtement, je vais partir sur un produit technique, je mettrai à jour des photos.

Actuellement je n’ai posté que sur le forum de Snow-fr, tout simplement parce j’y ai trouvé une communauté vraiment riche en terme d’humain, d’expérience, de partage, et j’en passe (c’est d’ailleur grace à vous que je me lance dans cette aventure). C’est aussi pour cela que je souhaitai partager mes travaux. Maintenant s’il existe d’autres forums de snowboard tout aussi vivant, je serai ravi d’y partager mes aventures.

Voila en tout cas pour les grandes lignes de mes travaux, j’espère que ça vous intéressera autant qu’à moi

En parallèle de la conception, j’ai besoin de faire une étude de marché pour mieux cerner le snowboarder des temps modernes, de ses attentes et de ses moyens. Pour cela j’ai préparer un beau questionnaire qui m’a bien pris 2 jours entiers à réaliser

Si vous avez 5min à me consacrer (en plus de la lecture de ce gros post), je serai honoré si vous pouviez aller y jeter un œil, et éventuellement le faire circuler autour de vous. Ci-dessous le lien :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dERXMWFlcUN5VTd3LTYtb1VTZ0F2OEE6MQ

J’essayerai de faire des retours ludiques sur les informations que j’aurai récoltées
A l’attention des admins du forum, je ne sais pas si j’ai ouvert le sujet au bon endroit, dans le cas contraire je peux le déplacer.

projet sympa bon courage pour la suite!!!

Super idée, tu as réalisé une étude de marché avant de t’engouffrer la dedans ? Ou c’est juste une ébauche de projet ?
En tout cas au nom du forum (je pense), on te souhaites beaucoup de réussite dans ton activité.
Pour ma part je vais répondre a ton petit questionnaire n’ayant rien a faire de mes journées actuellement !
Beaucoup de courage encore une fois et pense a nous mettre les avancés de ton projet ! Qui sait. Tes futurs acheteurs sont peut être ici !

Répondu, et bon courage !

Ambitieux projet mais ça reste bien cool que tu te jete à l eau

Sache qu on t apportera notre soutien et aide sur ce forum.
Et puis y a pas d’autre forum de Snow francophone digne de ce nom

J ai répondu à ton étude

Bon courage pour la suite.

Répondu également.
Et bon courage pour ton projet

Bon courage !

(Questionnaire répondu )

Merci beaucoup pour ces premiers retours rapides et encourageants !!!

Pas mal de chose m’ont poussé à tenter l’aventure sur ce forum, notamment Lazyboard avec son projet de planche de snow pour impliquer les gens à la cause des drames survenu au Japon, et Eloww avec son année consacré au ride. C’est finalement bien peu ce que je tente là.

Big UP team : c’est une ébauche pour l’instant et le sondage a pour but de faire l’étude de marché (si ce n’est pas ça une étude ce marché, vous pouvez m’éclairer la dessus? J’ai pas fait une école de commerce) . Maintenant le prototype que j’essaie de réaliser de toute façon j’étais partie pour le faire, donc qui-t-a l’inclure dans un projet un peu plus grand, pourquoi pas

A voté …
Bon courage et à bientôt…

Yep, répondu ! Bon courage en tout et si tu as besoin n’hésites pas !!!

Répondu aussi même si je m’aperçoit que je suis à l’ouest dans ma pratique aux vues de pas mal de questions

Bonne route !

ITIZDONE!

Bon courage pour le projet et pour faire face aux défis

Tim

répondu, bon courage

Ca y est, répondu au questionnaire
Bon courage à toi !

repondu , bon courage et si un jour tu sors un produit fait profité la communautée de snow.fr

Répondu aussi, bon courage et n’hésite pas

Bon courage!
Sondage remplit.

répondu a ton sondage bonne chance et bon courage !!

Répondu aussi, en tout cas bonne chance !

Répondu itou

Si je peux me permettre une remarque : la question sur le prix que nous serions prêts a mettre pour une marque innovante tu aurais peut être du mettre des pourcentages