pour ma part j’ai rentre mes premieres rotation en 9 jour de snow .
y a pas a chier pour reussir mon premier 180 j’ai du remedier a des cours de freestyle car rotation de 90° et atterissage sur les genoux au bout d’un moment ca fai bien mal .
mais c’est sur y a pas pas de secret surtout ne pas avoir peur, y aller pas trop vite, avoir un bon appui sur la carre, bien balancer les bras , epaules et surtout la tete. si la tete ne tourne pas, y a pas de rotation.
par contre pour le 360, j’y arrive pas pour tant je balance bien les bras et je me regroupe bien, enfin je pense.
si quelqu’un a un conseil
L’experience ? la tonicité ?
Cette année, premier « vrai » 180 et grabs. ( 2ieme année de snow, mais 3 smaines en tout)
Tim
Le 180° jtrouve pas ça mortel…jparle sur le flat bien sûr! Y’a vraiment pas besoin de forcer. Tu sautes et tu te retournes en même temps c’est naturel. J’ai essayé dès le 3e jour de snow mais c’est ptet parce que je fais du patinage et que les rotations qu’on fait (figures de sauts) m’aident.
Ouai a mon avis tes entecedant en patinage doivent jouer, ou alors je suis mauvais lol, c possible aussi. C’est comme je pense les personne qui vienne du ski on peut etre plus de facilité ( j’en ai fait mais ça doit faire 5-6 ans que je n’avait pas remit les pieds sur de la neige lol)
Nan t’es pas mauvais du tout ça va venir avec le temps…tu dois être meilleur dans d’autres figures alors que moi pas
. LOL
Bah moi j’ai essayer le 3.6 back le matin d’une session sur une petite bosse, je l’ai mit en 3 essais… Mais je le maitrise pas assez!!
Mais j’aime tellement le snow que j’étais sur-motivé a le passer
![]()
-Tout d’abord je te conseil de travailler en flat!!!
ideal pour sentir ta board et commencer a jouer au niveau des sensations.Tres important…
-Travail sur les rebords surelevé en passant des 180 slide (tu sais un peux comme le fond des half pipe) c’est ideal pour comprendre le mouvement de la rota et ton mouvement de tête. ![]()
-Ne pas vouloir prendre trop d’amplitude au debut, tu risquerer de te faire mal et de te dégouter pour les prochaines. L’amplitude viendra toute seul avec le temps. Par contre pour te familiariser avec la sensation d’apeusenteur(quand tu quitte le plancher des vaches) jump de plus en plus haut mais sans faire de rota ni de grab tu verras apres pour lancer tes rota tu n’auras aucune sensation de panique.![]()
-N’envoyer les rota sur table que lorsque tu passe tes récep nickel sur les petites bosses.
-Tout vient a point a qui c’est attendre!!!(ce n’est pas de moi m’est c’est bien vrai)
Chacun est different et aborde chaque chose diff, prend ton temps et reste toujours motivé, ne baisse jamais les bras et surtout reste tjrs concentré.
Pour ma part je suis assez facil pour les grab sauf le nose grab car j’ai tendance a basculer en avant et tomber la tete la premiere. Mais pour les rotations le 180 je l’ai passé en 3 sessions le temps de calé comment prendre la bosse et le 360 je suis toujours dessus mais j’ai fait qu’un session j’ai pas trop eu le temps ces temps ci d’allé rider.
Pour ma part le 180° je l’ai passé à mes débuts du snow et pour le 360 lui en une dizaine de session mais j’ai fait mon acharné. Dès que je trouvais une petite bosse sur la piste je tentais que ça. Puis là je le passe a peu près partout sauf sur des gros kicks. La je vais m’atteler au 540 car jamais testé encore
J’ai oublier de te dire !!!
J’ai un pote qui apres une semaine 1/2 de snow replaquais le back flip !!!
T’imagine ma tête…
J’ouble de te dire qu’il a 15 ans de gym dans les pates…
Bon bin nouvelle journée au snow aujourd’hui et a defaut de rentrer un 180 ou un 360 j’ai rentrer le back-flip lol, ça fait bien plaisir, bon apres j’ai essayer de le refaire je me suis fait mal au dos mais c pas grave j’ai quand même gagner ma journée ![]()
je sais pas vraiment comment j’ai fait, mais lors de ma 2ième semaine de snow, j’ai pris un ti jump et j’ai réussi à grabber ma board… ![]()
pour ma part le 180° grab apres deux saison ( c’etait y’a dix ans ) et le 3-6 a suivi rapidement, dans les deux sens. Depuis on pofinne le 3-6 switch, le 5-4 et les corscrew… y’a encore du taf…
Moi j’ai commencé le snow cette année (j’en suis a ma 12eme journée). Depuis 2 sessions je commence à aller dans les snow park et la derniere fois j’ai passé le grab classique (grab de la carre frontside avec la main arriere; désolé je ne connais pas le nom).
J’ai un peu peur de faire un 180 (je ne controle pas grand chose en fakie). Donc soit je m’entraine en fakie soit je tente le 360.
cork 10 au bout de…ha bha,4mois de ride!!!
Serieux, a mais c’est du ski…
Non je dec, racooooontes!!!
Hey, euh pour ma part j’ai fait:
1ére journée: les virages
2éme journée: les gros virages et un peu de switch (je savais pas que ca s’appelait comme ca avant)
3éme journée: premiers sauts et premiers grabs
4éme journée: repos forcé
(les règles de la colo sont strictes)
5éme journée: 180 back et front et beaucoup de switch
6éme journée: paufinnage de tout ce que j’ai appris, car plus assez de force pour tenter les 360
Voilà
Tss, facile quand habite presque à la montagne, 'foiré
.
youyou bon j’espere que cet ete je vais progresser aussi vite que vous pcq la a voir ce que vous ecriver je me sens vraiment nul.lol. dans 2 semaine ca va etre tro …