progresser en snow

Edité par Shagya Sujet déplacé dans l'endroit qui lui sied bonjour, je me suis mis au snow depuis 2 ans et je dois avouer qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour devenir accro à ce sport. Pour commencer, j'ai pris 2 heures de cours avec un mono de l'ESF. Maintenant j'arrive à enchainer les virages, prendre de la vitesse. J'ai encore beaucoup de problème dans les couloirs étroits et les schuss. En gros j'ai peur de faire des fautes de carres et de me ramasser lamentablement à tout moment (ce qui arrive parfois). Bref, alors que nos montagnes commencent à blanchir, je me retrouve avec des RTT à manger avant la fin de l'année. J'ai donc décider d'en consacrer une partie à une session snow du 15/12 au 18/12. Au départ je me suis dit que partant seul, l'idéal était l'UCPA et j'ai donc regardé ce qu'ils proposaient. La formule "évolution +" m'a semblé particulièrement intéressante (cours le matin, libre l'après midi) mais malheureusement les stages sont obligatoirement sur une semaine pleine. Je me suis donc rabattu sur la formule "break 4 jours" proposée à Val d'Isère mais celle-ci est en formule autonome donc sans aucun cours. ça m'ennuie un peu parce que mon but est tout de même de recevoir des conseils avisés afin de progresser notamment sur les points qui me posent problème. Aussi, auriez vous des suggestions à me faire ?(profiter des tarifs de l'UCPA mais prendre des cours avec l'ESF, choisir un autre organisme que l'UCPA...?) à moins que quelqu'un soit motivé pour rider pendant cette période avec moi et m'aider à avancer? merci d'avance pour vos réponses à bientôt vince

Salut Vince,

T’as pas essayer la formule snow-fr ?

Tu vas dans , tu regarde si y a pas déjà un plan qui se prépare, si c’est pas le cas, t’en crée un

Avantages :

• Il n’y a pas moins cher
  • Tu rides avec des membre cool du forum qui pourront te faire progresser rien qu’en les suivant
  • Tu te fais des potes avec qui tu pourras remettre ça

Inconvénients :

• Il n’y en a pas !

Oui je vais ouvrir un post à ce sujet mais bon je voudrais pas être le boulet qu’on attend sans arrêt…

Il y a toujours quelqu’un qu’il faut attendre ( en général ), et c’est pas le boulet. Mais la personne a que l’on va encourager, a qui on va donner des conseils et que l’on va aider a progresser. Au début de la saison je n’étais pas très fort non plus, je descendais des pistes. Et en ridant avec des potes beaucoup plus fort je commence a vachement me débrouiller ! Je descend de partout, je m’amuse de partout, j’envois des rota et des tetes en bas sur des « gros » kicker ( rouge et noir, dans les park pour te donner une idée ).
Donc voila, on a tous commencé un jour. Et c’est en ridant ensemble et en s’entraidant qu’on retrouve une des meilleurs qualités des « snowboarders »

Ah les gosses peur de rien

C’est pas le plus facile de tirer tout droit en snowboard…
Il faut que:
-Tu gardes les épaules parallèles au snowboard.
-Ton poids du corps sur les 2 pieds 50-50

Si tu sens que ta planche commence à partir de droite à gauche, il faut la fixer sur une carre avant que tu manges ta faute de carre.

Bonne chance!
A+

J’avoue que j’ai une semaine pleine il y’a deux ans de snow ! Avec mon frere on a appris super vite =)

Grâce au conseil du forum d’ailleurs !

En revanche ! pour rester droit c’est hard ! Et les tir fesses on a abandonné xD

Ca viendra, ça viendra …

Mdrrr +1

pour les tir cul moi aussi au debut je ne pouvait pas mais a metabief (vers chez moi) il y a des piste ou il y a pas de telesiege donc si tu veut remonter tu t’accroche et en ecoutant les explication d’un amis a moi snowboardeur et bien j’y arrive sans souci maintenant allez bon courage a toi

demarre sur un tire cul de baby ou verte ca sera plus simple (moins rapide et moins pentu)

Si… en inconvénient, tu peux avoir mal à la tête le ledemain…