Salut à tous, je débute complètement en snow et je voudrai savoir si quelqu’un connais des spots cool pour apprendre proche de lyon (1 à 2 heures serait cool…). Je compte aussi investir dans du matériel, donc je veux bien quelques infos sur le budget et vers quoi m’orienter pour débuter.
Merci.
Salut
Pense a tagger ton titre la prochaine fois comm il est inscrit dans les regles merci
Sinon, ben moi j’habite sur Lyon aussi et je ride le plus souvent a Chamrousse, aux 7 laux dans le Vercors ou en Oisans. Tous les spot d’ISere sont a moins de 2 heures de route que ca soit les stations citées ou même l’alpe d’huez, les 2 alpes, etc.
(par l’autoroute bien sur par la nat, tu rajoute 30 minutes a peu pres…)
Pour debuter, lit le topic par la, ca evitera de se repeter
Après, pour le matos, a mon avis, loue deja pour ta premiere saison eventuellement, achete toi des pompes pour que tu soit le plus confortable possible mais pour le reste, attend un peu de savoir vers quel style de ride tu va t’orienté.
Voilou a plus et bienvenue
Salut,
oui j’y penserai pour la prochaine…
Effectivement, je compte dabord louer du matos pour commencer et ensuite on verra…
Merci pour les spots, je vais regarder ça de plus prés!
Au plus près, il y a la Chartreuse, le Vercors, etc …
Mais avec l’autoroute jusqu’à Gre, les 7 laux et cham’ (rousse ) sont à moins de 2h de route.
Yes, alors je vais étudier ça et tenter un petit week end snow pour commencer! A ce propos si vous avez des infos sur le prix d’un week end avec location de matériel, peut être l’hébergement pour la nuit, forfait…
Merci bien!
ben tout depend ou tu vas…
Pour chamrousse, les hotels a proximité et plus particuliermeent à uriage sont pas trop cher. Ìl y a un hotel qui s’apelle le manoir (par ici) qui est tres sympa et les proprio sont vraiment cool. En plus, la chambre est classe, super propre et dans les 40 euros pour 2.
Pour le forfait, si tu es etudiant c’est 16 euros la journée et sinon c’est 25. LEs locations varient suivant le materiel que tu veux mais ca oscille dans les 20-30 euros par jour…
Après, la petite station du vercors dont je parlais (gresse en vercors) c’est moins cher aussi bien la loca que le forfait (moins de 10 euros si tu as moins de 25 ans…). Ideale pour le week end surtout si tu debute parce qu’elle est petite et plutot jolie cette station, y’a un hotel pas mal aussi, c’est le chalet par là mais qui est un peu cher mais le petit dej vaut le detour (tout a volonté !!! dont les ptites brioche et les ptits croissants et les ptits pains au chocolat!!! )
Et sinon, y’a aussi des hotel a monestier de clermont 10 km plus bas sur la route dont le Chateau Piot qui est pas trop cher (40 euros aussi).
Voilou
Gresse en vercors peut etre un bon spot pour debuter sans se ruiner car comme Pandé l’a dit le forfait est vraiment pas cher, mais en plus il y a un gite à 6€la nuit par personne!!!
Géniale tout ça!! merci pour les infos!! Je vais regarder ça de plus près…
Merci
coucou,
comme jte disai je ride a valfrejus station familial moi pour debute cest cool dans le sens ou ya pas trop de monde jai expliquer a martigsi deja qui va certainement venir cette hiver LES prix sont assez cool pour le temp que tu reste en fait Ya un pti gite dans la station GITE DES TAVERNES sapelle tien jte laisse visiter ICI tout y trouvera toutes les infos !
Lol Keep it fresh !
C’est vrai que de lyon t’as pas mal de choix niveau stations vu qu’elles sont en majorité autour de 1h30 , 2H de route si tu cherche des sations bien tranquilles. Pour pas répété celles qui ont déjà été citées, t’as Val thorens qu’est pas mal mais jte conseillerai de passer par Orel (t’as accès a Val thorens et tu met pas plus d’une 1h30).
Pour le matos je n’te serais d’aucune aide vu qu’jsuis un bipède
..fier de l'être d'ailleurs ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/rire_debile_1348.gif)
1h30 pour Lyon - Orelle, hum, faut pas avoir peur de la marée chaussée .
Moi je ne peus pas t’aider pour les endroits où tu pourrais aller, quoique vers tignes ça doit pas être si loin de toi que ça! Aprés niveau matos si tu as vraiment envie de t’y mettre et que tu n’abandonneras pas tu peux te trouver un pack et niveau prix à toi de voir ! Regarde là @ vouli voilou j’espère t’avoir était d’une bonne aide !
Raté, quitte à aller aussi loin, autant aller en Autriche quoi
tu me cherches ! tkt on va régler ça comme des hommes avec
Ah! bien! merci pour le lien, je vais regarder ça…
De rien et dis moi si ca te plaît !
Ok je n’y m’enquerrai pas!!