Prochaine board

Je pensais a la ash mais j’ai peur qu’elle ne passe pas le cahier des charges pour le carving…

j’avais loué il y a plusieurs années des boards par demi-journée, dont une rome je sais plus si c’était une anthem, une k2 raygun, 1 ride et une autre me souviens plus, j’avais été surpris de sentir finalement à l’usage relativement peu de différence, je me souviens que la k2 me mettait trop sur la jambe arrière et que la rome c’était le bonheur d’avoir une grosse spatule à l’avant pour s’appuyer dessus et carver tranquillement en alternant jambe avant et jambe arrière, avec l’arrière qui me permettait d’être très nerveux et de faire l’équivalent de la godille en ski tandis que l’avant c’était peinard tout droit et bien stable. je vais regarder les planchons que tu m’indiques, merci pour tous vos conseils

pour le moment je regarde l’hovercraft en priorité mais je ne suis pas pressé, j’ai le temps de mûrir tout ça, surtout que je cherche à acheter à pas cher quitte à attendre le cœur de l’été

au coeur de l’ete tu risques surtout de ne pas trouver la taille que tu cherches

je sais bien, je reprends ma technique qui m’avait permis d’acheter ma planche actuelle 105€ neuve : je repère une série de boards qui me conviennent, je les vois partir progressivement et quand il n’y en a plus beaucoup j’achète ceci dit j’ai vu partir la carveair 154 à 270€ en février, je regrette un peu. ça me permet de voir aussi quand et à quel prix je peux trouver au moins cher ce qui me faut maintenant, là déjà j’ai compris que ça sera probablement pas en-dessous de 250€. enfin bon je lurke 6 fois par jour
et je me suis rendu aussi rendu compte qu’il y a plein de bonnes affaires à faire en février juste avant de partir.

sinon les furlan ont l’air intéressantes mais on est loin des prix des derby et carveair…

La Anthem se ride vite en début et ensuite on accélère

La K2 Carve Air, la seule board que je voulais tester cette année et que j’ai pas pu… mais je l’ai eu en main, et c’est franchement pas assez souple pour bien carver… en gros une planche conçue avec l’approche carving d’il y a 10 ans…

si c’est celle que j’avais loué je m’étais bien marré avec et je l’avais bien aimé

la question est de savoir si tu achètes une board ou un prix… en plus si tu veux une planche qui soit facile, pas traumatisante pour ton genou, (bien amortie et souple) et performante jusqu’à un niveau expert, en gros presque la quadrature du cercle, faut pas vouloir la trouver à un prix de planche d’entrée de gamme, mais plutôt à l’autre extrémité…

je vais la mettre de côté alors, merci du retour !

j’essaie d’optimiser mais à l’arrivée c’est pas le prix qui fera la planche, c’est bien possiblement la dernière planche que je vais acheter, je veux me faire plaisir

j’espère bien que non ! Tu n’as que 40 piges et je te souhaite de pouvoir rider encore longtemps, très longtemps .

Je ne pense pas que ce soit la Anthem parce que pour se marrer avec là tout de suite bin, je ne vois pas, c’est une board sérieuse, raide de partout, ne pardonnant rien et pas exploitable pour deux sous à petite vitesse .

tu m’étonnes Simone.
Putain les gars à 40 berges, on peut encore rider au moins 30 ou 40 ans, enfin s’il reste de la neige, s’il n’y a pas eu de guerre mondiale, de catastrophe nucléaire majeure, ou si les robots et l’IA qui vont prendre notre place ne vont pas ziguouiller les humains, plus nuisibles pour la planète que le plus petit insecte insignifiant.

bon sinon à force d’attendre, tu as le risque en effet de ne plus rien avoir, j’optimise aussi mes achats mais à un moment il faut savoir se décider et prendre l’occasion qui se présente, si elle est bonne elle ne sera pas là longtemps.

quand j’ai essayé la rome j’avais un seul enfant et je passais mes après-midi seul sur les pistes, je me tapais aux gets des sessions de descente du sommet jusqu’au bas de la station à me chronométrer, c’était fun ! donc je pense pas que j’avançais lentement

j’espère bien pouvoir encore rider très longtemps c’est sûr
surtout qu’en février je me suis bien rendu compte que faire du snowboard pépère c’est vraiment pas violent pour un sous pour l’organisme y compris les genoux

La storm chaser je la déconseille vraiment pour la piste. Après 1 heure de carve j’avais une douleur horrible an niveau des orteils avant tellement la planche est large (2) et te les compresse.

Go pour un hovercraft mec!!

Tu chausses du combien python?
Perso ma Moss ressemble pas mal à storm chasers avec 27.5 au patin et c’est la board la plus joueuse et une des plus confortable et pas fatiguante que j’ai. Est-ce que c’est parceque je fais du 46? Ou bien les fixs Now que j’ai dessus?..

là je cherche un bon plan du côté des jones, en grosse priorité la hovercraft/ultracraft, éventuellement l’explorer et très éventuellement l’aviator et la mountain twin

Même remarque pour la Storm Chaser : c’est très fun très rigolo, mais c’est aussi très limité pour la piste. De nouveau, c’est hors programme.

Je chausse du 14 en burton mec! Je l’ai utilisée 2x sur piste ; 1 x sur pistes damées c’était sympa sauf les douleurs au orteils après et 1x sur pistes bosselées et la c’était vraiment vraiment chiant ça tape fort à l’avant.

Cette planche prend tt son sens dans un run dans les sapins, la elle est vraiment incroyable t’as l’impression d’être passé pro tellement elle fait ce que ton cerveau pense, au moment même ou tu le penses !! (voir même avant )

Merci pour le petit retour
du 14 !!! en taille US? ca doit donner du 50 ca lol, en uk ca donne 47 ou 48 je crois…
et en mondo ca donne quoi
SInon effectivement, la mienne c’est pareil pour le cote connecte au cerveau, c’est impressionnant.
Par contre sur piste, je l’aime beaucoup aussi, que ce soit nickel ou bossele.
Ca ne tape pas trop, elle fait de jolies tranchees, mais tourne tres court.
Bref, shape similaire, mais board differentes…

du 14 US, ça doit faire environ du 48 FR (j’ai du 13 US qui fait du 46,5 FR)

Ca fait meme du 48.5, je viens de verifier