Problème

Voilà je ne suis pas trop un débutant mais je me suis casser le pogner il y a un ans et depuis j’ai vraiment trop peur de reprendre des jumps. Pourtant avant je taper quelques figures !!!..
Voila je voulais savoir si quelqu’un aurais pas un truck pour passer sa peur ???.. De penser a quelque chose ou autre ???..

je me suis cassé le poignet l’an dernier mais c’était pas sur un jump, juste en ridant, je pense que la meilleure façon de combattre la peur c’est de l’affronter, donc recommence les jumps doucement et peut-être qu’après ça ira de nouveau!
Maintenant je dis ça, je suis encore débutante donc peut-être que mes conseils ne sont pas en or

De toute façon si t’as peur tu réussiras rien.Et en plus avoir peur c’est le meilleur moyen de te faire mal.Tu risques à un moment de flippe de faire une vieille erreur et te retrouver le cul par terre.
De toute façon, dans ce genre de sport t’es là en grande partie pour rechercher la peur.(enfin moi c’est l’une de mes plus fortes motivations).

Tes plus fortes émotions tu les retrouveras en te faisant flipper.Et tu peux questionner tous les membres du forum (il y a d’ailleurs un topic la dessus), mais tout le monde s’est bléssé au moins une fois et c’est pas pour autant qu’ile ont arrété.
Les gamelles font partie du sport

Jcomprend que tu veux pas te refaire mal…mais si tu aimes vraiment le snowboard, ta passion va passer au-dessus de tes peurs normalement. Tu auras tellement de plaisir à rider que tu ne penseras même plus à tomber. Ne réfléchis pas trop sur les pistes…tu risquerais de t’arrêter alors que tu seras déjà élancé et de te faire mal. Perso, jpense que ça va passer

Faut pas reculer c’est tout , engage toi a fond des que tu decides de faire un truc , et n’ai pas peur surtout sinon tu vas hesiter , faire une connerie , et tu ne seras pas pres psychologiquement a subir un choc… Vas y progressivement…

la peur est normale, elle aide à controler ses prises de risques, elle est meme necessaire pour eviter de faire des conneries.

si tu flippe trop t’inquiete pas, le plaisir de rider te fera surmonter la phobie et tu recommencera à rider encore mieux qu’avant

Ok merci pour ces conseil !!!..

Je suis peintre et je travaille souvent en hauteur (pourtant j’aime pas trop ça). Un jour un collègue m’a dit, si tu as peur, chante un truc ou siffle. Ca peut paraître con mais ça occupe ton esprit…

jai eu plusieur fois le meme probleme en vtt, apres blessure, la peur de se taper des gros jump
pour ma part je reprend au fur et a mesure, progressivement en fesant des trucs que je suis sur de reussir , et au bout d’un moment le blocage disparait.
c’esty surtout une question de temps pour que tu reprenne confiance en toi.
un autre truc, c’est de rider avec dautre rider dui meme niveau, et tu vera ils vont te motiver!

En moto pareil, apres une chute j’ai toujours du mal a retrouvé une sensation de confiance.
J’ai toujours l’impression que la moto va partir en glisse mais finalement … au fur et a mesure ca va mieux et la confiance revient ! (Trop mais ca c’et un autre probleme )