Voilà, il n’y a pas très longtemps, j’ai créé mon site: le problème est qu’il marche très bien avec mozilla firefox mais pas avec internet explorer: l’emplassement de mes blocs ne vont pas, le corps devrait se situer à droite du menu or il est en dessous. J’ai déjà éssayé de voir avec différentes résolution, mais le problème ne vient pas de là.
Que dois-je faire?
C’est juste que tu as mis une propriété en CSS non compatible avec I.E pour ça IE est très chiant…
(Messages combinés automatiquement)
Fais moi voire la source de ton fichier design1.css si tu veux j’essayerai de voire ce qu’il ne va pas comme propriété!
Pour voir la source d’un fichier css, suffit de l’appeler via ton navigateur :
Tu travail avec quoi pour faire ton site? Moi j’ai essayé avec Dreamweaver et flash mx, et je trouve très simple et très pratique
c’est parceque t’as mis des Div.
les div se mettent les une sous les autres.
utilise des pour le bloc du menu et le bloc principal et ça passera nikel.
sinon si tu veux garder les div, tu les met en position absolute dans le css.
PS:
beurk dreamweaver !!
Bah quoi? Je trouve pratique, comme sa quand t’a la motiv tu rentre le code sinon tu tapes direct le texte comme dans de l’éditeur de texte… En plus quand tu l’as gratos, tu refuses pas…normalement je crois qui coute 900-1000 euros…Et toi qui est si malin SciFu, tu utilises quoi?
Merci pour les réponses, je travaille avec dreamweaver, ce qui est bizare c’est que quand je regarde ma page à partir de mon ordinateur(cad D:/site/index.html/) avec IE ét bas la page s’affiche très bien.
Je vais éssayé de ramplacer les div par des span.
Je vous tiens au courants.
Sinon t’utilise quoi scifu comme logiciel?
ah je suis assez d’accord avec scifu!! dremweaver c’est
le mieux, c’est de taper le code brut dans un éditeur de texte
Sinon ce que tu peux faire c’est que tu modifies la place dans l’espace création, et celle du code, si c’est pas ce que tu fais…
Ok d’accord avec toi Emo, mais quand t’as pas la motiv, c’est bien pratique, mais c’est vrai que c’est plus drôle de rentrer soi-même son code…
moi j’utilise le bloc note !!!
dreamweaver y fait un peu n’importe quoi avec le code…
Oui , c’est vrai que dreamweaver ne fait pas toujous bien les choses, et l’aperçu n’est pas forcément vrai…Mais c’est vrai que le bloc note est un peu trop sobre jors moi dés fois je ne me souviens pas du nom des balises.
c’est vrai que pour tous coder avec le bloc note, que se soit html, php ou les feuilles de styles, faut quand même connaitre pas mal le langage.
dreamweaver est bien pour débuter et connaitre petit à petit tout le langage mais après, les performances laissent à désirer…
Y a un programme qui ressemble au bloc-note et qui le vaut largement pour faire du code, c’est Notepad++, je sais pas si vous connaissez, mais moi je le trouve bien, sinon dans les gratuits y aussi Nvu( a prononcer nview, ou pour ceux qui parle vraiment pas anglias, nviou… )
Si ça s’affiche bien en local c’est peut être les frames de pubs de lycos qui foutent le bordel.
Perso j’ai commencé sous UltraEdit et là je bosse sous notepad++, ce qui est bien par rapport au éditeur de texte comme le bloc note ou notepad ou encore word (oui oui! y’en a qui code sous word) c’est la numérotation des lignes et la coloration du code essayer ces logiciels vous verrez!
Pour ce qui est des frames de pub, je veux bien héberger ton site et te donner disons 100 MB d’espace disque, avec une adresse de no-ip, du style snowleague.hopto.org
VOila si sa tintéresse envoie moi un MP
Ca y est j’ai réussis: il y avait un probléme de cadre, mais maintenant ca ne marche pas pour mozilla firefox ce plus le style css permétant de mettre ma page au milieu de l’écran ne marche pas avec lycos, je pense que c’est à cause des pubs lycos.Je vais éssayé de mettre une simple marge.