Problème relatif au changement de carre

Bonjour à tous ! J’ai un peu perdu l’habitude de posté ici malgré le fait que j’y passe assez souvent tout de même

Je viens tout juste de reprendre le snow après un an sans en faire, (j’en ai juste fait 3 après-midi ces deux dernières années) et je viens de me rendre compte d’un problème qui m’a cette fois pas mal choqué :

Quand je suis en back ou en front, et que je remonte trop dans mes virages (jusqu’à arriver à la perpendiculaire de la piste), je n’arrive pas à faire un changement de carre « propre ». En gros pour remettre la planche dans la piste je fais carrément dérapé l’avant de ma planche

Je me demande si cela ne vient pas du fait que j’ai toujours tendance à être en arrière (défaut que j’ai essayer de corrigé pendant ces 3 premières heures, j’avais conscience que c’était pas bien )

Sachant que j’y retourne une semaine à partir de vendredi, quels conseils pouvez vous me donner pour remédier à ça ?

Ps : j’aimerais beaucoup apprendre par moi même, je suis du genre à vouloir essayer avant de prendre des cours ^^'

Tu l’as dit tu est en arrière, sur piste si tu carves et que tu attaques fort il faut toujours avoir le poids sur la jambe avant ou centrer c’est vraiment primordial, en arrière tu perds tout contrôle.
Après quand tu fermes une courbe tu perds de la vitesse du coup le changement de carre tout en carvant est plus délicat, fermes moins et garde du speed, sinon envoie un mail a Serge Vitelli
Bon ride, speed si the key.

les appuiscentrés**, et pas spécialement sur l’avant… car si la carre mord d’un coup, du peux bien enfourner le nose et ça peut se finir de plusieurs manières dont aucune n’est spécialement agréable…

un minimum, certes, mais vraiment pas besoin d’aller vite…

Clair, le délestage couplé à un bon pop c’est ça qu’est bon

Merci pour vos conseils, je mettrais tout ça en pratique dès vendredi !

Je vous tiendrais au courant ensuite pour de potentiels intéressés