Problème ollie et rotation en flat

Bon… le problème n’est pas trop compliqué pense-je, mais ca m’intrigue…

En flat, le nollie est limité inné, ca rentre tout seul de faire des tit nollie pour passer le temps… mais le ollie pose un plus gros problème, et je capte pas bien pourquoi… J’pense dans un premier temps à l’angle d’mes fixs, à cause de maperte d’équilibre (qui pourrait être peut-être la cause de mes problèmes en manual aussi…)

Second problème, en switch, faire un 180 fs c est tout con (j’trouve…) mais en ridant normal… ca s’avère plus dur… Peut-être un blocage du à la rotation en backside… Je ne sais pas…

Les avis et conseils sont bienvenus !!!

Tu galere pas sur le nollie car tu le tape pas haut,normalement le ollie c pas plus dur!!
Maintenant pour monter en hauteur sur un olllie c comme en sk8!!! tu appuie sur l’arrier,le snow se tord et la tu sautes en avant et la planche va t’ejecter en l’air ( c le pop de la planche)

Et pour ton switch 180 fs tu galeres plus car en fait tu dois receptionner en fakie (ce qui o fond de toi te rassure pas) ce qui te bloque!!

Mon conseil travaille ton switch sur piste et tout rentrera dans l’ordre!

++

C’est clair que c’est la récéption en fakie qui rend le switch 180° front plus accesible que le 180° front aux débutants (en flat, je précise). Quand on débute c’est même plus facile de faire un switch 180° qu’un switch ollie.

Par contre essaie de prendre un kicker en switch 180° et tu verras que c’est autre chose parcequ’il faut prendre son élan en switch et déclencher en switch également.

Pour le problème ollie/nollie, pratique et tu verras, ça va se normaliser.