Salut à tous
Bon ben me revoilà sur le forum, depuis la fin de ma saison snow (1 semaine Val Tho + 1 semaine Les Menuires, 1 semaine 2 Alpes, 1 semaine Les Vosges + quelques salles in-door Belgique et Maastricht) je n’étais plus trop revenu, manque de temps ou pas trop l’envie (trop deg de la fin de saison) je sais pas trop
Bref si j’ai fait ce sujet c’est surtout pour ma belle tite board, Burton Shaun White 2005, qui a donc 3 mois et que je viens de décorer de stickers :
En effet, je me suis rendu compte en revenant la dernière fois de l’entretien avec, qu’elle avait pas mal subit sa première saison, càd que la tranche de semelle est devenu vraiment fine :
Elle fait exactement 2mm maintenant, aucune idée de l’épaisseur de base.
Je la trouve pas mal usée… Pourtant, même si je me suis pris quelques coups ou griffes (logique quand on fait du hors piste, même quand il y a de la poudre ), rien de bien bien grave comme coups.
Mais en dessous on voit aussi les traces des fixs ??
(le plastik c le plastik de protection quand elle revient de l’entretien)
Bref vu que c’est la première planche que je m’achete mon matos (quelques 750 euros tout compris) je me demande donc un peu koi… Est-ce normal ?
Voici son historique :
Janvier : Achat, sortie d’usine donc pas d’entretien avant de partir.
Février : 2 semaines de suite Les Menuires + Val Tho avec 1 entretien complet entre les deux.
Mars : en rentrant pas fait l’entretien de suite, je l’ai vite fait avant de repartir 1 semaine aux 2 Alpes.
Avril : Ce dernier entretien après être reparti dans les Vosges, par fénéantise je fais tj mes entretiens avant de repartir plutôt que juste après.
Bref :
- est-ce qu’il vaut mieux traiter sa planche qu’une fois par saison ? mais après une semaine de glisse il n’y a plus de fard donc ?
- à combien de saisons estimez-vous la vie d’une planche ?
- il vaut mieux faire un entretien juste avant de repartir (pour le fard) ou juste après être revenu (pour nourrir la semelle et protéger/pas l’abimer avant de repartir).
- est-ce normal tout ça surtout ???
Merci bcp à tous !!!
Edité par jpTitre taggué, penses à lire les règles de la section