bonjour
chui fragile du genou et g vais commencer le snow ce wk. Est ce que le snow est dangereux pour les genoux?
merci
bonjour
chui fragile du genou et g vais commencer le snow ce wk. Est ce que le snow est dangereux pour les genoux?
merci
oui
enfin tu forces dessus, tu tombes dessus mais ca reste quand meme rare de le tordre…
parce que g me ss fé deja 2 luxaxion et 1 a lotre genou
les luxaxion st fréquente ou pa?
moi j’vais pas pouvoir t’en dire plus…
il ne m’est encore jamais arrivé (trop sérieux…)
et j’ai pas trop entendu parlé d’ca…
je connais bcq de poignés péter, d’épaules luxées… pas de genoux…
apres je ne suis absoluement pas sportif mais je dirais que tu devrais quand meme faire gaffe à pas trop forcer dessus…
attends un peu, ya bien des bléssés qui auront des précisions à t’apporter…
peut étre que tu devrais songer a une genouillére articulée qui pourrait te maintenir les genoux et puis pense a t’échauffer.
pour répondre a une autre question les luxation ne sont pas fréquente elles représente qu’environ 5% des traumatismes/lésion.
ok merci
depui lannée derniere g porte une genouillere articulée a chaque genou
et même avec les genouilléres articulé t’arrive a te le luxer ?
parce que si c’est le cas a mon avis comme pour les cheville sa s’opére pour les renforcer, moi ma cheville droite a à son actif pas loin de 10 entorse en 3 ans donc j’envisage serieusement de me la faire opérer pour la renforcer
Koukou Chibi…
Tout d’abord essaie de ne pas écrire en sms
Sinon pour ton problème de genoux, je ne sais pas si tu es au courant mais en snow, saches qu’il y a une gamelle sur deux où tu tombes sur les genoux (ou fesses).
Si vraiment tu as des problèmes aux genoux, et ceux malgré des genouillères, je te déconseille ce sport.
Si tu veux vraiment essayer ce sport, achete toi de tres bonnes protections et essaies de tomber sur les fesses, genre tu fais plus de Backside (c’est lorsque tu tournes en étant dos à la piste).
Et si tu dois tomber plus souvent sur les fesses je te conseille alors d’investir également dans un short de protection.
Tu as cette vidéo de l’Ucpa qui t’explique très bien les mouvements. http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php
Voilà, bonne glisse
pour l’instant avec les genouillere articulées je ne me suis pa luxé et normalement c’est fait un peu pour sa pour éviter les luxation dans certains cas.
sinon mets un casque!
sa coute combien le casque?
HELLO
REGARDE SUR LE SITE DE DECATHLON PAS SUPER BEAU MAIS PAS TRES CHER§§§
A MON AVIS LE PLUS DANGEREUX POUR TES GENOUS C EST QUAND TU N AS QU UN PIEDS ATTACHER: TIRE-FESSE ,TELESIEGE
(Messages combinés automatiquement)
HELLO
REGARDE SUR LE SITE DE DECATHLON PAS SUPER BEAU MAIS PAS TRES CHER§§§
A MON AVIS LE PLUS DANGEREUX POUR TES GENOUS C EST QUAND TU N AS QU UN PIEDS ATTACHER: TIRE-FESSE ,TELESIEGE
Heum … Si t’as vraiment des problemes aux genoux, c’est embetant …
Personnellement, je mets aussi une genouillere articulée, mais je fais quand meme gaffe … Mais je pense que ça reduit beaucoup le risque de luxation ou d’entorse …
Je connais que les entorses au poignets en snow ( pour l’instant !! )
heuuu pas tres bon signe tout ca moi je me suis eclaté le menisque du a une mauvaise reception dans la peuff je me suis planté dans la peuf et mon corp et parti en avant resultat grosse entorse et menisque en vrac operation oblige alors jusqu a present je mettais une genouillere articulé avec barre de renfort nikel le probleme avec cet truc c est que le jour ou tu rides sans tu as l impression d avoir une guimove a la place de la jambe du fait que avec les genouilleres tes muscles travaillent beaucoup moins alors moi je te conseillerai de faire un petit peu de muscu afin de bien musclé autour de l articulation de maniere a que ton genou sois plus soulagé par tes muscles et puis evite les sauts tant que tu te sens pas vraiment a l aise avec ton genou car sa risque de faire des degats voila…
pour ma part, un de mes potes que j’ai fait débuter en avé ras le cul de se faire malade partout !!!
et il a decider d’acheter toutes les protection de skate possible pour protéger son ptit corps tout frêle …
et bien, il est pas pret pour l’instant de s’en débarasser, il est tres ehureux, et il n’a plus peur de tomber, entre autre sur les genoux, il ne se fait vraiment plus autant mal !!! bien pratique pour limiter les bobos !!
voili voilou !!!
Moi aussi j’ai quelques problèmes de genoux ( certes pas aussi grave que toi ) , il me fait très souvent mal et ce n’est pas pour te faire peur mes avec le snow j’ai quand même plus mal que d’habitude =S Les genoux sont vraiment beaucoup solicités pour les appuis, les réceptions après sauts … donc demande peut être à ton médecin ce qu’il en pense mais en tout cas si toi tu sens que tu peux y arriver et que tu n’as pas peur ben tout ira bien ^^ Voilou Voilou
Pour ma part je ne suis pas convaincu que le snow soit plus delicat a pratiquer pour les genoux que n’importe quel autre sport de glisse…
Pour etre vraiment sur de savoir si ta « pathologie » deconseille la pratique du snow demande a ton medecin tu seras fixé !
Mais pour info, j’ai des des genoux en vrac depuis bien longtemps (entorses à repetition, operation) mon frere a des ligaments en platisque et il ski, mon cousin idem plus de ligaments croisés digne de ce nom et pourtant il fait du snow depuis 10 ans …
Le truc je pense, comme l’a dis mcpoww, est que tu as plutot interet à faire de la muscu pour compenser une certaine faiblesse. Ceci sous la surveillance d’un kiné qui te guidera sur les exercices histoire de renforcer les muscles.
voilà mon humble avis …
merci pour vos coseils. J’ai fait 3,4 heures de snow avec des genouilleres et je n’ais pas eu mal . Je continuerai a lire vos conseils.
c’est super ça
Moi aussi j’ai un genou en carton… mon genou droit (je suis régular donc celui à l’arrière)
je me suis fais deux entorses dessus (une suite à un choc et l’autre suite à un mauvais appuis)
la première fois, je me suis soigné moi même: pansement alcoolisée + genouillère (enfin c’était une coudière qui trainait chez moi…)
la deuxième fois, direction l’hosto et pansement alcoolisée + 3-4 semaine d’atelle et le médecin m’a prescrit une genouillère a mettre en cas d’effort…
au snow, j’essaye de la mettre autant que possible… si je ne la met pas, (je l’avais oublié pendant un week end) ben sur le coup, je n’ai eu aucune douleurs mais la semaine suivante, les douleurs venaient lentement donc j’ai remis ma genouillère durant toutes les journées…
alors si tu veut un conseil et que tu as un genoux qui est susceptible de partir en sucette, met une genouillère en tissus élastique: ça maintient le genoux et évite qu’il étende les ligaments et qu’il se déboite…
voilà, aprés j’dis ça, jdis rien…