Problème de reception

Salut les gens

J’ai un petit problème de reception, qui est assez gènant.

Quand je fait un saut sur une cassure de piste pas de problème de reception mais des que l’on commence a parler d’un kick la c’est la cata car soit je reception toujours sur mon carre se qui m’envoie en avant ou arrière, soit j’arrive pas a reaxer ma planche dans la pente et je ratérir la bord a plat ou l’avant lever alors que sa devrait etre le contraire

Donc je voudrais bien quelques conseils pour amèliorer ça

Back_snow

fait un petit ollie juste quand tu ton tail est sur le bout du kick cele va te stabiliser dans les airs et assure toi darriver très droit par rapport au jump et de ne pas être sur un carre quand tu ne veut pas faire une rotation dno c soit à plat et ne lâche pas pratique toi beacoup et tu arriverras a faire de kick de 20 metres et plus

bin déjà est ce que tu passes de kick en kick ?
c’est bête mais pour bien progresser mieux vaut avoir des points des repères fixes.
Je te conseillerais de t’entrainer sur une table pas grande avec une longue réception et une neige assez collante.
Comme à dit kligy fait un bon ollie en fin de kick, regroupe toi bien au centre de board en l’air et à la reception tends tes tites guibolles sans trop bloquer les genoux sinon tu risques le wheeling incontrolé.

si t’as l’occase d’aller en bonne powow trouves toi une belle lip avec une récep bien longue gorgée de peuf (sonde avant pour voir si y a des pierres quand même) c’est le bonheur ça pour apprendre.

après pour les gros vol avec de la neige béton super raclée bien y a pas photo faut de la technique et du muscle donc inscris toi en salle de muscu.
Le snow s’est un sport qui demande énormément d’engagement physique

Moi j’ai l’impression que ton problème c’est que tu te laisse ejecter par le kicker, alors qu’au contraire il faut que ça soit toi qui utilise le kicker. Toi qui t’aide du kicker pour sauter et non l’inverse… sois tonique sur le kick et visualise bien dans ta tete le léger basculement du corps qu’il va falloir faire vers l’avant pendant ta parabole. Etend toi vers le haut sur le kick mais donne pas de ollie avec le tail ça va te faire partir en patate.

Plus ou moins d’accord

Le ollie est necessaire si t’as un petit kick sinon il te jette dans la longueur mais ta parabole n’est pas assez haute (exactement comme un dome ou une cassure sur une piste).

Cependant un ollie n’est pas necessaire sur un gros kick et t’enverra meme boulé si tu te plante théoriquement un bon deploiement suffit après faut avoir la vitesse necessaire pour passer le plat et faire une belle parabole mais la…

Sache aussi qu’un grab ca te stabilise en l’air et surtout n’oublie pas qu’il faut pas regarder a 50 m devant toi mais bien ta recep.

La ou tes yeux regarde, tes pieds se poseront

Voila

Moi je pense aussi que c’est un probleme de lancement …
quand tu es en haut du kick tu es flechis , ensuite tu lances la jambe avant et tu ramenes larriere ensuite ( tu tapes un ollie quoi… ) et apres tu regardes la recep. et normalement ça rentre tout seul … apres tu as peut etre un peu peur … !!!