prob avec les pisteurs

bonjour a tout le monde
Mon problème est :

Avec un ami nous fesons des jump partout dans le domaine de bernex pour ceux qui conaisse ! Et enfait les pisteurs cherche

nos jump (c’est leur occupation de la journée lol ) et quand il les trouves ba il les enleves. Alors nous on en fait ou y ce

doute pas ou on les mets et quend on remarque qu’il les trouves pas ba on laisse les gens sauté mais si y ce fond mal je

sais deja pa si c’est nous qui prenons parce que on n’a pas le droit de metre des jump n’importe où et si vous avez une

petite idée pour trouver un truc pour que les pisteurs arrete de nous exploser les jumps.

ps:il y a un « snowpark » mais bon voila y mets pas de jump pour pas que les touristes ce fassent mal… donc y a que un

« half-pipe »(<-----c’est une cuvette ) et des virages relevé. Alors on a fait un ump dans le park mais il l’enlève toujours

donc on leur fait le boulo a leur place et y son toujours pas d’accord je comprend pas !!

Merci et désolé pour l’orthographe.

construit des jumps avec du solide en base, si ils galerent pour l’enlever ils vont plus le faire:p

Trouvez un coin tranquille en hors piste pas forcément très loin des pistes

Ouais, et de préférence en cul de sac, où t’es obligé de remonter à pied. Là tu peux être sûr qu’aucun pinpin ne viendra, ni même un pisteur, ils ont vraiment pas envie de descendre pour casser un pauvre kicker.

bah si t’a un accident sur le domaine (piste ou bord de piste) c’est sous la responsabilité des pisteurs bien souvent et comme ils veulent pas être mis en cause (merci le système judiciaire ou il faut forcement un coupable) et ben il te raseront ta bosse.

reste a le faire discretement loin des pistes ou alors de profiter d’une forme naturelle assez discrète.

ils ont raison, si quelqu’un se fait mal dessus…

t’as qu’à faire tes « jump » en hors-piste bien caché, ou utiliser les bosses qui se font naturellement sur le bors de pistes…

ps: c’est les pisteurs qui t’ont dit qu’ils ne faisaient pas de bosses dans le snowpark parce que c’est trop dangereux??? parce qu’à mon avis tu peux te faire aussi très mal dans un pipe si tu t’envoles bien!
et puis aujourd’hui presque toutes les stations ont leur snowpark avec leurs bosses, donc je vois pas le problème que ca leur pose…
à la limite essayez d’en parler directement avec le directeur de la station ou le chef des pistes…

c quoi c’te station trop poucave…change de station !!!

j’avoue que si tu fais un kicker en plein milieu de la piste que tout le monde prend pour rentrer chez soi c’est un peu tendu… lol

Faut essayer de trouver le juste milieu, je te comprend et je comprend les pisteurs qui cassent les kickers fait maison

En meme temps c’es rageant de voir tout ton travail anéantit à cause des petits touristes, je comprend ton cie à l’aide

c’est quoi cette remarque pourrie !!
les touristes comme tu dis, c’est eux qui font vivre les stations l’hiver, même si ya un paquet de relou …
Alors effectivement ya un juste milieu à trouver

En même temps si tu fais anéantire du travail par des touristes, c’est que ton kick ou autre ne doit pas être si relevé que ça et qu’il n’est pas bien placé, car si tu le mets aprés un jolie hors piste en cul de sac ou même un hors piste difficile, à mon avis tu auras tout le bonheur de le découvrir comme tu l’as laissé

Montes une embuscade derrière ton kicker et prends une empreinte de leur face avec ta pelle à neige dès qu’ils arrivent à ton niveau

Dans un snowpark, tu as pas le droit de faire ce que tu veux et si tu trouve le park pourri, ben change de station…

En backcountry, tu as le droit de faire absolument ce que tu veux mais comme l’ont dit les autres, evite les coins frequantés

ouais c’est une solution ca !! lol

Merci pour tout vos reponsses !
Ba changer de station … ouai je vais souvent ailleur mais quand j’aipa le temp ba je vais la-bas.
Et un hors pistes bien caché…c’est deja une petite station et y a un hors pistes vrément nikel mais y a souvent des avalanche enfait.
Le park… aucune bosse et pour le pipe on peut pas sauter… les bors son rond c’est impossible et y a des cailloux partout donc perso je m’aventure pas dedans.
Bon je pansse que je vas aler voir le directeur. ou sinon bien caché mon kick.
merci

du béton !

ca va pas, non?
vous délirez, là!

si vous construisez une bosse sur un domaine skiable, vous n’avez pas à en vouloir aux personnes qui vont l’utiliser aussi!

sinon, tu vas sur une montagne perdue, tu fais ta bosse, et là personne viendra la prendre!

(de plus je ne pense pas que ce soit le problème sujet…c’est les pisteurs qui rasent sa bosse, et pas les touristes qui la prennent…)

SI SI les touristes c’est le probème justement c’est parcque y font leur saut et les enfant certain saute et ce font mal donc c’est pour ca que les pisteures enleve le kick !! ^^
Donc je pansse que faur une ambuscade c’est une bonne idée et pour le kick en beton euh tu l’amène comment le béton en haut du montagne ? Avec une luge ??

[FONT=Impact] c moi le pote avec ki il fait dé saut sa nous soule paske on voudrai bien faire un truc genre une pétition pour kil fasse un snowpark mai bon je sai pa si sa marcherai meme si on réussisai a avoir lé signatures suffisante et pui lé touriste ( pas les bons je parle des pinpin ) sont un réel probleme