Prob Affutage Lib tech banana : besoin d'aide

salut

voilà,

j’ai reçu ma nouvelle board l’autre jour : Lib tech Skate banana 2012 et je j’ai commencé à l’affuter au base edge 0.5 et affutage 88°, seulement j’ai l’impression que la board à des angles différents de sortie d’usine.

je m’explique : lorsque j’ai voulu déverser la carre, je n’ai quasiment rien enlevé, sauf vers les extremités avant les spatules (qui visuellement déjà étaient pas affutées du tout, ce qui est normal).

Donc avec un deversage à 0.5 : pas de retrait de matiere ou quasiment pas.

puis j’ai poursuivi l’affutage avec 88° comme angle mais la c’est pareil, je trouve pas cela terrible et j’ai plus l’impression d’attaquer du champ plutot que de la carre, sauf aux extremité avant les spatules comme pour le deversage. pourtant ma lime est dans le bon sens et ce n’est pas la premiere fois que j’affute un snow…

cela signifie -t-il que lib tech affute ses snow en usine avec des angles différents ? que dois je faire?

je n’arrive pas a obtenir le tranchant agressif lorsque je viens de passer l’affuteur…

merci d’avance pour vos conseils

Pour le déversage tu peux mettre un coup de marqueur sur la carre, ensuite tu passe le base edge
s’il reste du marqueur c’est que la carre est plus déversée, sûrement à 1°

ok je vais faire ca : deversage à 1° et affutage 88° pour voir si il y’a un mieux.

merci c’est cool

En affutant à 88° tu vas focément attaquer un peu le champ, c’est chiant parce que tu as du plastique plein la lime mais c’est normal.
Après essayer d’affûter une skate banana comme un rasoir je vois pas trop l’intérêt…

Je n’arrive plus à mettre la main sur les angles d’usine par marque, mais de ce que je me souviens, peu étaient à 0.5°, ça oscillait de 0.6 à 0.8° si mes souvenirs sont exacts.
En ce qui concerne l’angle de chant, il m’étonnerai fort que ce soit au-delà de 88° d’usine, selon moi, par ailleurs tu as fais la remarque toi même, tu prend du chant abs avec ce qui gêne le travail,il te faudrait un outils de chant afin de le dégarnir.

un conseil de lime pour une banana mes carres sont bien poncé forcément avec 1 mois et demi de ride sur glace pendant la saison passé