Prmier Pack pour débutant

Bonjour,

Après avoir écumé le forum à la recherche de conseils, je me lance dans mon premier topic.

Cela fait 3 ans que je fais du snow 1 semaine par an. Et oui quand on habite à Nantes c’est difficile de faire mieux
Cette année j’ai été assez frustré par le matériel de loc que j’avais alors je me décide d’acheter mon propre matos.
Est ce que c’est la bonne période pour acheter ou faut-il encore attendre?
J’ai cherché les set qui entraient dans mon budget (environ 300 €) et j’aimerais avoir votre avis.

Ride Manic

Burton Clash

Sinon je ne suis pas contre du matos d’occasion en bon état ou de l’année précédente.

Ah oui dernier point,
Je mesure 1m75 pour 60 kg et je recherche surtout une planche qui accroche sur piste dure et qui pardonne les fautes (en 1 semaine je veux me faire plaisir dès le premier jour ) et un peu de freestyle (10% du temps)

Voilà, en espérant que vous pourriez m’aider.

P.S. Si quelqu’un connait un magasin de snow sur Nantes je suis preneur.

Merci

Hello le Nantais

Plus tu attends, moins ça sera chère (à limite de 40% du prix de lancement), mais moins t’aura de choix !

J’aurai 3 ans de snow derrière moi (avec 1 semaine par an) avec un programme plutôt piste, mon choix s’orienterais soit ver l’Apo Seed ou la Ride Manic

Ce sont toutes 2 des planches all mountain (passe partout comme on dit) qui sont facile à rider et qui pardonne les petits écarts.

Après, l’une est dotée d’un rocker pour plus de facilité, l’autre d’un cambre plat qui pardonne facilement les petites erreurs.

Donc en gros, ça se joue au coup de coeur après je penses, ou à l’affection d’une technologie plus qu’une autre, ou encore à la marque que tu préfère

Pour la taille de la planche, vu ton gabarit, je partirais entre 155 et 158, après faut voir ta pointure aussi…

Pour ce qui est des fixs qui vont bien avec ce type de board d’entrée de gamme, les Ride LS ou Drake King

les shop brade leur matos à -30% en ce moment si tu prend un pack tu peux essayer de négocier un geste de leur part mais comme l’a dit Snowze plus tu attends moins tu auras le choix…

Sinon y a d’autre pack qui sont pas chère comme la nidecker score que tu peux trouver vers 226€, salomon pulse que tu peux trouver vers 210€, la flow merc vers 240€ voilà déjà 3 pack qui sont je pense bien pour commencer et dans ton budget. Après les experts passeront par là et me corrigeront si je me trompe ^^.

En ce qui me concerne, je suis d’accord avec ce qui a été dit jusque là, sauf peut-être pour la taille. 158 me semble un peu grand pour 60kg (sauf programme vraiment poudreuse ou carving, mais ce n’est pas le cas ici). Je ciblerais plus volontier entre 153 et 156. C’est aussi une question de goût, mais 158, c’est une taille que je trouve polyvalente pour mes 72kg (après on joue aussi sur les autres caractéristiques de la boards, mais sur les modèles proposés, je vois pas trop de raison de surtailler à outrance.

Pour ce qui est de l’occase, regarde dans la section petites annonces du forum, il y a parfois de bonnes affaires. Le critère à mon avis que tu dois retenir (en plus du budget bien sûr), c’est une taille qui te correspond, un programme plutôt polyvalent légèrement orienté freeride (ça n’empêche pas de faire un peu de freestyle de temps en temps), et un modèle pas trop exigent (évite les très hauts de gammes, ils sont faits pour des riders aillant déjà une certaine expérience).

Merci pour vos réponse.

Je pense que je vais voir pour l’une de celles-ci :

Plus qu’à les trouver à un bon prix et à ma taille (entre 152 et 156 me semble pas mal).

Daisuke, j’aimerais bien savoir où tu as trouvé un pack nidecker score à moins de 250€ ?

Merci,

Merci de la correction Qreuck, en effet entre 152 et 156 sera parfait pour toi !

J’etais parti sur du 70kg, va comprendre

Nidecker Score !

Yop,

Pour les prix que je t’ai donné, j’ai pris le premier site qui me traversait l’esprit c’est à dire au vieux campeur

Par contre je te garantis pas le stock :confused: leur site est pas toujours à jour ^^

Merci pour vos réponses,

La Nidecker Score me tente bien. J’ai fait le tour des quelques magasins sur Nantes que j’ai trouvé et ils ont plus rien.
Je vais donc la prendre sur le net.
Vous avez déjà acheté sur le vieux campeur ?
Sinon quels sont les sites de confiance ?

Par contre je n’ai pas de boots mais là comme je voudrais les essayer je vais être obligé d’attendre la saison prochaine que les magasins nantais aient du stock

fouille un peu le forum, il y a un sujet sur les shops en lignes. Je crois que c’est dans la section snowboarding mais je suis pas certain.

moi j’ai deja commandé chez gliss shop ou kite tek et pas de soucis.

Je reviens vers vous suite à mes recherches.

La score n’est plus disponible sur le vieuxcampeur et sut tous les autres sites je n’ai trouvé que du 160

J’ai vu une annonce sur leboncoin pour une score 156 à 250 € qui a été utilisée 1 semaine.
Elle est toujours à vendre mais il y a un impact sur la semelle (vendeur honnête qui me l’a indiqué et pris en photo).

Il me la vend donc 250 € avec une housse + 30 € de frais de port.

Est ce que cela vaut le coup ou faut-il que je me rabatte sur une Ride Manic neuve mais pratiquement au même prix ?

Merci,

Je viens de voir cette planche de nidecker
Vibes

Comparée à la score, c’est pas mal ?
Sachant que je fais pas mal de piste.

Merci,

Pour la Score à 250€, ce serait un prix correct avec des fixes. Sans, je trouve qu’il s’emmerde pas trop parce que là, il te la fait au prix du neuf. La housse ne compte pas, c’est typiquement le genre de truc qu’un shop te lache gratos si tu montres le moindre signe d’hésitation au moment de choisir un pack. Dans ces conditions, une Manic neuve est plus intéressante. Pour la Vibe, d’après mon souvenir c’est une version un peu plus freestyle de la Axis, soit le modèle juste au dessus de la Score dans la gamme Nidecker. Mais c’est plus freestyle. Certains aiment quand même pour de la piste mais d’autres préfèrent une board un peu plus directionnelle.

Le prix est avec les fix et il offre les frais de port.

Mais je viens d’en acheter une neuve à 130 €

Juste pour ceux que cela intéresse, j’ai acheté ma Nidecker score camrock 156 sur ebay.

C’est un magasin : Sports-Pro-Discount

Ca a été très rapide et l’emballage est nickel.

Apparemment c’est le même magasin que ce site : http://www.tamtamshop.com/

Mais je ne suis jamais tombé dessus que je faisait mes recherches.

En tout cas j’ai hate d’être à la saison prochaine