Prix élevés dans un shop

je suis passé dans qques shops à Flaine, dont 1 qui n’avait pas les bons prix, genre pour la Union Contact Pro à 230€, normalement elle est à 219€, pour la Burton Cartel (pas EST !) à 269€ !! normalement à 230€
je l’ai dit au vendeur, qui m’a dit que c’est le patron qui a mis les prix
bon c’est peut être des erreurs, mais sinon ils ont le droit de faire ça ? ça m’étonnerait, les prix doivent être tous les mêmes dans les shops, non ? si le shop les vend à ce prix, ne sont ils pas en tort ?
c’est + pour info

Ben non, au contraire ! Les prix sont fixés librement en France. Un fournisseur ne peut pas imposer de prix de ente sinon il est hors la loi. On parle de prix de vente conseillé, ou généralement constaté. Un commerçant est libre de vendre au prix qu’il veut tant qu’il ne vend pas à perte (hors périodes de solde et liquidation bien sûr). Si il veut fixer des prix beaucoup plus important que ceux constatés chez les autres vendeurs, c’est sont problème et personne ne t’oblige à acheter chez lu

Les enfoirés !!! Pour la Cartel c’est vraiment de l’abus !

je vais retourner les voir quand j’aurai le temps, je me ferai un plaisir de les chambrer, voir ce que le patron va dire
évidemment si c’est pas une erreur

On est pas en Union Soviétique, les commerçants disposent encore de quelques libertés dont celle de fixer leurs prix de vente!
Ca n’a pas vraiment de sens de les chambrer : A la limite, si tu es intéressé tu peux toujours discuter le bout de gras en invoquant le prix public indicatif de la marque, mais rien ne t’oblige à acheter chez eux… La meilleurs sanction est d’éviter ces revendeurs.

de toute façon, si c’est vrai, c’est complètement con
tout le monde ou presque aujourd’hui a un accès internet, en 10 secondes, tu peux voir le prix d’une Cartel, livraison gratuite généralement pour le même prix, alors pourquoi aller chez un revendeur qui fait + cher ?
ça fait vraiment commerce à l’ancienne, il arrivera peut être à berner qques uns, un pigeon se lève chaque matin parait il, mais il ira pas loin, c’est fini le temps où les commerces pouvaient faire leur loi, ou alors ça marche pas

si ce n’est pas une erreur tu peux meme te permettre de nous donner le nom du shop…histoire de pas y aller

Exact !

bof tu seras toujours le pigeon dans un domaine.
Le but d’un vendeur c’est de vendre le mieux possible.
Il y a plein de gens qui ne regardent pas trop à la dépense.
regarde les stations total, ils sont plus chers de 10 centimes au litre que tout le monde en moyenne et pourtant c’est plein de clients qui vont faire le plein de carburants chez eux (et pas que des gens qui ont des véhicules de société/fonction avec des cartes total).

ouaip, j’ai été dans pas mal de shops différents, tous avaient les mêmes prix sur le matos, c’est pour ça que ça m’a surpris
mais autant, c’est une erreur
pour Total, pas mal aussi croient que le carburant est de meilleure qualité, alors qu’il vient des mêmes raffineries que le carburant de Carrefour, etc…, ce sont les additifs qui changent, c’est tout

tiens je suis retourné dans ce shop, les prix n’ont pas changé, le vendeur (bien sympa) m’a dit que c’est le patron qui fixe les prixs
qques exemples : Cartel EST à 299€ (on la trouve à 250€ partout ailleurs), Cartel Classique toujours à 269€, Burton Ion à 345€, Burton Ruler à 239€ (au lieu de 219€), etc…
la Union Contact Pro à 230€, le vendeur m’a dit qu’il est représentant Union et était certain que c’était le prix conseillé, j’ai voulu parier le contraire pour rigoler, on la trouve partout à 219€

j’ai rien contre ce shop, juste que ça surprend, en même temps à Flaine, doit y avoir que 2 shops qui vendent vraiment du matériel de snow, la concurrence n’est pas folle là dessus

Le carburant Total permet de rouler plus longtemps grâce notamment à ses aditifs, son traitement plus « poussé » ; ce n’est pas forcément plus cher, ça l’est même moins parfois au final (je crois que mon père avait fait le calcul).

Mea culpa pour le HS…

c’est un sujet de débat très contreversé les fameux et hypothétiques additifs, il y a ceux qui y croient dur comme fer, et d’autres dont je fais partie qui n’y voient que du marketing.
mais bon on est pas sur un forum de sports mécaniques, j’aurais du prendre une autre comparaison

Tu as là une partie de la raison des prix plus élevés.

Vous n’êtes pas en train de faire un flan pour rien là ?
Très sincèrement il y a quoi ? 15 ou 20 euros de différence avec ce qu’on trouve sur internet pour 3/4 des trucs cités.
C’est le prix des frais de port qui seront à payer dans la -majorité- des cas (mini 10 euros (boots au vieux cam par exemple).
Perso rien ne me choque dans le fait que des shops en station (loyer plus cher, taxe pro, etc) vendent le matos un poil plus cher. Qu’il y est un ou deux articles vraiment plus chers, soit, mais pas la peine d’en faire un fromage.

+1

Ca dépend quel fromage. Si c’est du comté ca vaut le coup

c’est juste que ça m’a surpris, j’ai fait pas mal de stations, c’est la 1ère fois que je vois ça, c’est tout
et en ligne, les ports sont généralement offerts à partir de 150€
50€ de + sur les Cartel EST, je trouve ça abusé, mais bon, il en faut pour tout le monde, tant qu’il y a des acheteurs, tout le monde est content

+1 avec le comté, l’abondance, le beaufort, etc…

Les shops comptent aussi sur les achats compulsif de gens avec un grand porte monnaie, mais aussi sur la casse en station ! ( Un collègue à du racheter des fixes par exemple)