Prez

Salut ,

Rider depuis que j’ai 15 ans (à l’époque ça se faisait en chaussures de ski ) aujourd’hui j’en ai 37 et j’ai toujours la même passion pour ce style de glisse.Je ride en moyenne 2 semaines par année + quelques sorties occasionnelles.

Je suis ravi de rejoindre ce forum .

Tu es de quel coin ?

bienvenue

en chaussure de ski trop bon une autre époque looool
quoique je crois qu’il y en a qui en mettent encore pour le carving, est ce que je me trompe?

c’est juste , je suis du haut rhin .

Bienvenue à toi…

sinon parenthèse technique :
on ne mets JAMAIS de chaussures de ski sur un snowboard… éventuellement de ski rando pour essayer et découvrir, mais pour une pratique régulière, on mets des chaussures de snowboard, aussi appelées par l’anglicisme hardboots…

les chaussures de ski sont bien trop rigides (et bien moins confortables), trop encombrantes et c’est le meilleur moyen de se dégoûter du snowboard en se brisant tibia péroné…
a ce jour les seules potables encore en production sont celles de marques UPZ ( http://upz-boots.at ) mais d’autres bons modèles devraient (ré)apparaître prochainement. J’avais rédigé un topo complet à ce sujet dans la section technique/boots.

fin de la parenthèse

Merci pour ta parenthèse , je me doutais plus ou moins que les chaussures de ski c’est pour cette pratique uniquement et pas pour le snow mais là c’est clair.

Faut dire aussi que la première fois ou j’ai rider c’est à dire en 1992 , j’étais loin de savoir tout ça !Heureusement je me suis rien cassé, quoi que si je me souvient bien y’a une fois ou deux ou se fût limite

Salut, soit le bienvenue sur Snow-fr !

Conseils, plans, infos, partages, rencontres et encore plus sont sur Snow fr !
Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB en likant la page

Au plaisir de te lire !

Bienvenue ‹ le vieux ›

Ton expérience sera bien profitable sur ce forum.

à l’époque le snowboard était à ses débuts, les loueurs n’avaient pas encore assez de matériel et louaient des chaussures de ski (des vraies) aux snowboarders, et les snow avaient des straps bien bizarre …

Ravi de voir que je suis pas le seul à avoir connu cette époque ! Et maleureusement si on l’a connu c’est qu’on est plutôt vieux

Quand à mon experience elle à eu un gros trou de 98 à 2006 ! mais bon depuis j’ai repris du skill et si ça peut aider ,je serais ravi de partager mes connaissances

Bienvenue!

Merci a tous pour votre acceuil