previsions météo les plus justes.

Salut a tous je suis sur les arcs depuis le 13 et je scrute avec attention les prévisions meteo et ce qu il se passe sur le terrain… Et bien a ma grande surprise les plus justes sont la chaine meteo loin devant snow forcast ou allosurf… Y a t il d autres retours sur cela parmis vous???

Oui curieux, Snowforecast assure d’habitude!

je suis d accord avec toi mais il avait annoncé 6cm et il y en a quasi eu 20cm… Et pour le coup la chaine météo était dans le juste… Ainsi que les jours d avant…elle annoce des chutes abondantes pour demain soir et pas Snow forcast: On verra si va se confirme!!!

snowforecast, l’interface utilisateur est plutôt bien faite, mais les prévisions sont souvent à la ramasse, surtout sur les hauteurs de neige, la LPN est souvent pas trop déconnante.

Météociel.fr

j’utilise en aéronautique pour les briefing météo. Plusieurs modes dispo et beaucoup d’infos relativement bien présentées ( iso, vent aux differentes altitudes, précipitations prévues…). en plus les infos sont moins brutes et plus travaillées que sur noaa ( site météo US qui donne les infos météos brutes sur toute la planète. utilisé par les armées dans les pays merdiques comme l’afga où il y pas de station, mais la faut déjà avoir un minimum de connaissances c’est du brut pas distillé du tout).

j’ai utilisé 3 saisons de suite sur chamrousse. ils se sont jamais plantés j’étais assez impressionné. Très fiable sur 3 jours.Au delà de toute façon avec le rechauffement on a du mal à prévoir.