Prévention contre l'usurpation d'identité NET

Pevention
www.actioninnocence.com

Depuis quelques jours des spots télévisuels sont diffusés afin de sensibiliser le grand public
de la facilitée des personnes mal intentionnés d’usurper une identitée sur internet. J’ai pensé
qu’il était interessant d’amener ce debat sur ce forum qui n’est pas à l’abris de tels
agissements. La barrière est facile à passer pour des pédophiles ou d’autre personne afin de
se faire passé pour des enfants ou des adolescent, internet étant une magnifique invention
qui permet l’echange mais qui peut tres rapidement etre utilisé comme une arme.

Extrais du site de Action Innocence:

Je vous invite à aller consulter leurs site: www.actioninnocence.com
Organisation Non Gouvernemental

Cette organisation n’est qu’un exemple dans la grande masse d’associations qui lutte pour cette cause, allez aussi consulter leurs sites: ici

Cest sur quavec sa faut faire gaff jaurai pu me faire avoir avant je tchattai bcp puis jai vu que parler sur internet cest bien et sa suffit
pour les rencontre oui vaut mieu etre accompagner mais cest vrai que faut faire super gaff avec xes choses la

oui ! j’en etendu parler , j’avai vu une pub americaine qui disait que les pedophiles allaient sur le Forum de Ecole et se faisait passer pour quelqu’un d’autre pour leur demander des information ect…et apres le pedophile…

enfin cette pub demander a Pirateur et au hakeur de Traqué ces pedophile du net

Incité les Hakeur et tout le je pense pas que c’est la meilleure des choses enfin bon c’est les Etats Unis aussi

cest vrai que cest bizare mais bon LEs STATS toute facon

je peux savoir se qui te fais dire ca ?

Vas y et apres tu pourras parler sil te plait tu as beaucoup a apprendre!!

@+

On se calme faudrait pas partir en Off Topic et gacher tout le travail de Manu…

Merci Manu pour ces infos, en effet il faut faire très attention car les personnes malsaines sont partout, donc les mineurs comme les autres éviter de rencontrer des gens seuls svp, éviter de donner votre numéro ou coordonnées même si c’est simplement le lieu de votre école, ou un endroit ou vous vous rendez souvent, si toutefois vous voulez vraiment rencontrer ni allez pas seule et informé une autre personne de votre decision !!!

Je vous dis ça car je connais des gens mineurs qui se sont fait avoir par des gens pas correct du tout et malheureusement quand on ne fait pas parti de la famille il est difficile de faire quelque chose, et souvent les jeunes ont peur d en parler à leurs parents à cause des suites que cela peut avoir et de la relation entre eux qui peut être source de conflits …
soyez prudents malheureusement de ne jours des pervers il y en a de plus en plus et même des jeunes, ils n’ont pas forcément 50 ans !!!

personellement moi ej suis MINEUR mais si un GArs de 50 ansz mattrape je pense que Si ej me laisse pas faire il va avoir du mal sauf si il est armé la je dit rien

(Messages combinés automatiquement)

je voulais dire que moi ossi Je trouvai que inciter les hackeur a faire sa cetait abuser mais jai dit les STATS (UNITED STATES OF AMERICA…) cetai bizare toute facon

Merci Patie

Je souhaite rappelé que mon topic n’est pas que sur le pedophilie mais il englobe toute l’usurpation d’identité sur le net, car se faire passé pour une autre personne na pas que pour but la pedophilie … Par exemple pensez vous que sur le net , sur un forum, doit-on vraiment etre honnete et se montré comme on l’est vraiment ou faire preuve de fantaisie et s’inventer ?

bah sa depend ici je verrai pas linteret de mentir tu voi ?

Oui, mais certain(e)s la trouve …

cest vrai que cest abuser mais bon

Effectivement Manu je sais bien que tu ne parlais pas que de ça… le net est un outil qui a bien des avantages mais il est vrai que sur des forums ou chat il est difficile d’avoir réellement confiance envers les autres on ne sait jamais si c 'est la verité ou pas, je dirais que c’est un risque a prendre meme si bien entendu je ne suis pas favorable a ce genre de situation (usurper l’identité de quelqu’un) mais bon parfois il y a des choses difficile a comprendre… mais qui paradoxalement peuvent peut etre compréhensible dans certaines situation …

Maintenant Manu il y heureusement je dirais plus de gens honnete que malhonnête !!! Donc je pense que ca vaut la peine de donner sa confiance à certaines personnes tout en restant vigilant et ne pas trop se dévoiler !!! Le contact humain c’est quand même mieux pour discuter et connaitre quelqu’un !!!

Patie chui daccord avec toi ! tant quon fait gaff mais ta vu le mec sur internet la ? lamericain quis ais passe pour quelqun et qui a draguer une femme il a vecu 4 ans avec elle dans le mensonge il avait deja 12 femme !!! il vidai leur compte en banque et il disparaissait…

(Messages combinés automatiquement)

Yes j’ai vu et c’est lamentable c’est sur , ce monsieur à certaines un problème avec sa personne et bien entendu beaucoup de gens ont souffert à cause des ses agissements … malheureusement crois moi que dans le monde y en a tellement comme lui à des degrès différents !!!

La je parle gentillement en essayant de relativiser…

__Cependant, pétard si un gars m’avait fait ce coup là je sais pas comment j’aurais pu me retenir pour ne pas lui couper les !!! __

Oula violente avec sa tkt moi chui gentille 1 copine et cest tout !!! me fait pas de mal

J’ai le droit de lui couper ses**, moi patie ? ou c’est pas assez suffisant ?

NonNNn pas mes*****

Pour ma part, je pense que sur le net on trouve l’équivalent de ce qui existe en life sauf qu’il n’y a ni barrière, ni frontière, voir même une distortion du temps. Je m’exlique.
On peut parler avec un mytho, un schyzo ou je ne sais quoi d’autre à 3h00 du mat alors que chez lui il peut être 03h00 de l’après-midi. On peut être en Belgique et lui (ou elle) en Bolivie. Donc déjà faut bien comprendre que c’est pas parce qu’il (ou elle) est tout mimi que dans la vie il est exactement comme ça. Maintenant pour un adulte ça va, en général on se méfie assez pour posez des questions, s’informer auprès des autres membres, regarder les profils, etc… Mais je pense que dans un forum faut pas hésiter à poser la question sur le doute. Ne jamais au grand jamais laisser trainer un doute pareil. En tout cas si j’apprends qu’il ya un pédo sur ce forum et qu’il est dans mon rayon géographique de 800 km je me ferais un plaisir de le faire crier, mais d’une fooorce
------- >

Maintenant si c’est un pov mytho ou quoi, pfff bha tu sais y en a autant voir moins que dans la réalité. T’as juste à sortir avec quelques copains et leurs copains et leurs copains et …
Tu vas vite les trouver un peu mhyto, un peu schyzo, un peu dingo, un peu humain quoi!
Tant qu’il (ou elle) ne fait pas de mal à autrui pour ma part, il peut se prendre pour Goldorak, m’en fou Et surtout pas touche aux momes

Cela étant, la méfiance reste de rigueur mais ne laissez pas place à la paranoïa non plus

PS : Les States y en a pas sur le net, qui vous dit que tout le monde est d’europe ou de france ou de Grenoble ou du 15, Bvd Gambetta, etc… Et puis ya pas que du mauvais là-bas, ya de l’excès mais pas que du mauvais. Rien que le réseau est une de leur idée (au départ un peu tordu) mais au final voila ce qu’est devenu l’internet

Bon j’arrètes d’être serieux, ça fait usurpation d’identité là

cest bien dit nempeche se que tu dit mais cest vrai que justement sa commence a bien toucher les enfants donc cest dure