Présentation

Salut,
Moi c’est Fred 27 ans débutant en snow. Je pars pour la première fois en montagne du 23/02/2013 au 02/03/2012 à Superdévoluy. N’y connaissant pas grand chose et trouvant votre forum vraiment sympa me voilà inscrit histoire de pouvoir glaner diverses infos et pouvoir peut être par la suite contribuer aux discussons .
Pour le moment j’essaie de pratiquer un peu sur piste indoor en belgique mais j’avoue avoir du mal encore avec le virage en front. Suffit que je prenne un peu trop de vitesse et je fini bien souvent par me vautrer.
J’espère que tout ça sera fini à mon retour en mars .
Tchüss!

Salut Fred et bienvenue !

Pour le virage front c’est normal, c’est souvent le virage le plus dur à appréhender des deux au départ.
Si tu pratiques assez et que tu lis les conseils existants dans la section « débuts en snow », je pense que tu maitriseras rapidement ce satané virage front, peut-être même avant d’aller en montagne !
Bon ride et bon apprentissage !

Merci pour ta présentation, sois le bienvenu parmi nous

bienvenue et bon courage

Bienvenue

je connais très bien cette station car j’habite à côté!

Super pour débuter, prends le TS du Jas et tu prends la piste du même nom, une super piste bleue, trèèèès large Tu as aussi le TS de Pelourenq qui t’offre deux pistes bleues (un peu plus plate) Ne t’aventure pas trop sur les sommets, déjà les tire-fesses sont violents, et tu n’y trouveras que des rouges. Tu peux aller faire un tour vers la Joue du Loup aussi c’est bien sympa (à part le chemin de liaison qui n’est pas évident quand on débute…)