Prèse... :-)

Hello Joël, 30 ans 1m73 55kg, et une pratique assidue (facile quand on habite aux Menuires) et atypique et extreme du snowboard.

Après 15 ans de ski Carving… j’ai voulu essayer le snowboard… après un essai pas du tout convaincant avec une board de loc et des SoftBoots… j’ai failli jeter l’éponge… puis j’ai au l’occasion d’essayer une Hot shine et là ça a été le déclic… violent le déclic même, bcp plus difficile mais il y avait du plaisir… donc là j’ai craqué direct sur les bon conseils d’un ami… achat d’une swoard ExtremeCarver… d’une paire de Hardboots kivabien et surtout… d’une paire de gants Kevlar… et oui c’est abrasif la neige…

découverte d’une planche très facile et auto-aprentissage avec les conseils de carvers confirmés… et en fin de première saison ça donnait déjà ça…

maintenant qqes jolies videos pour passer l’été

Velvet
CARVED Hésitez pas à la matter un fullHD
Runners Preview :slight_smile:

Après s’il y a des motivés pour (re) découvrir l’alpin plaisir… bah oui car si je plie une planche comme ca avec mes 55kg et mes cuisses qui font pas de vélo c’est que c’est pas une barre à mine … faites signe…

du carve de la bonne époque des plaqueux (j’ai 36… bon ok bientot 37 ans) que les « djeuns » n’ont pas connu

bienvenue

Sois le bienvenu sur le Forum Joël, j’aime bien ta photo, je fais à peu près le même genre de figure mais moi c’est quand je me gamelle

Salut Joel, soit le bienvenue sur snow-fr !

Peu d’adepte d’extremecarving mais ça fait toujours plaisir d’en voir
Elles sont sympa les vidéos, quand à la photo, la même que Shagya, on dirait moi quand je me boite

Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB en likant la page

Au plaisir de te lire !

Salut et bienvenu,
je suis aussi un ancien alpin comme le prouve cette photo argentique qui date de debut 90 au grand bo.

Uploaded with ImageShack.us

Bienvenue Joël (avec un peu de retard)

J’arrive jamais à tourner comme ça, peut être la planche et les boots mais j’aimerais y arriver
alors des fois je tente et en fait je reste par terre

on appelait ça des ‹ Vitelli turns ›

Franchement ça a l’air sympa.

Welcome on Board man

La planche et les boots aident, c’est sur… mais c’est surtout de la technique… et le truc de base qui aide beaucoup…rien qui dépasse de la planche !!!

Et un minimum de vitesse !!!