près de la couenne

si quand même on est beaucoup mieux … parce que le fute de snow sa gratte c’est pas confortable ! et il y a toujours de courant d’air qui se fofile barf

Je suis d’accord, ça évite que le fut de snow te colle aux genoux quand t’as trop chaud même avec les ventiles ouvertes, ça te garde les guiboles au chaud quand il fait -20°, et pis quand tu mange de la peuf lors d’une grosse vautre, tu sens moins la neige partout dans le fut…
Perso c’est sous-couche thermique/technique sur tout mon corps !

Le système 3 couche n’est efficace que si toutes les couches sont en adéquation effectivement, mais il est un critère qui n’est jamais assez abordé, celui de la coupe, si on veux une bonne protection et un bon transfert thermique et humidité, il faut des vêtement très prêt du corps afin d’éviter les fameux "pont thermique"au grand dam de l’aisance, du confort et ceux même avec les strech.
J’ai longtemps porté du Odlo, après essaie chez D4 j’ai vu et surtout senti c’est cas de le dire la différence, les fibres ne sont pas les mêmes, la tenue dans le temps, la coupe, les détails de finitions tel ceux aux niveaux poignets ainsi qu’une quasi absence d’odeurs de transpiration valent à Odlo d’être devant D4.
Et puis un jour, un coup de folie va-t-on dire, voilà que je me met en quette de Rhovyl, mais si vous connaissez, les fameux Damart Thermolactyl cher à nos parents, voir nos grand parents, et bien c’est fichtrement efficace, ultra confort, chaud, très bon échange de chaleur et d’humidité et pas ou peu d’odeur résiduelle de transpiration, ok c’est pas fun, sexy ou autres, mais c’est au risque de me répéter efficace et c’est tout ce que je demande.