Préparation physique

Bonjour à tous, je suis un grand amateur de snow et malheureusement je me suis blessé l’année dernière (rupture LCA et fracture rachis dorsal). J’ai du arrêté complètement le sport pendant plusieurs mois et j’ai perdu ma condition physique… On m’a conseillé de faire un peu de musculation avant de reprendre le snow, histoire que mes muscles et mes articulations tiennent le coup après autant de temps sans sport.
Je me suis arrêté sur ce site de musculation qui est vraiment bien fait (que je recommande d’ailleurs) ou j’ai trouvé des programmes pour débutant. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la démarche ? Est ce utile de faire cette musculation ? J’en ai pas bien envie car je suis trop pressé de reprendre le snow direct…

Voici mon programme que je fais tous les 3 jours dans la salle de musculation du boulot :

Leg extension 4 x 25 avec une petite charge
squat 4 x 10 avec une charge pas trop lourde

je fais aussi du développé couché quelque séries et du gainage des obliques

C’est bien de se remettre au sport avant une session a la montagne mais je ne vois pas de cardio dans ton programme , c’est essentiel tout de même …

Par de cardio parce que ce qui l’intéresse, à priori, c’est d’éviter de se flinguer à nouveau, mais en effet il faudrait accompagner de cardio pour l’endurance. Après, avec un certain niveau technique en snow, tant que l’on ne fait pas de la randonnée, j’ai tout de même l’impression que la cardio est moins importante que la musculation. En tout cas de mon côté, en début de saison, c’est les jambes qui me font chier, pas l’endurance, pas vous ?

Sinon pour tes exercices, les mollets travaillent pas mal en snow aussi, y’a pas que les quadri