préparation physique saison

Salut a tous,

commençant a prendre de la bouteille et m’apercevant que des fois j ai du mal a finir ma semaine, je me demande si certains font des préparations physiques pour la saison??? Pour ceux qui en font, vous faites quoi???

Kitesurf toute l’année
Sinon simplement se maintenir en forme toute l’année et pendant le séjour au snow s’étirer le soir et boire régulièrement dans la journée
Un petit échauffement avant de commencer et rider plus en technique qu’en force.

le Vélo elliptique est pas mal, mais faut pas prendre le bas de gamme.
sinon jogging

il y a ce site aussi qui t’envoie des programmes préparations par mail si tu le souhaites

trickoteur

Pareil que thomas, kite dès que c’est possible pendant le reste de l’année, s’hydrater un max et s’étirer (rien que 10 min ça fait vraiment du bien).

Sinon depuis le début de l’été je pratique un petit programme perso sans matériel:

  • course à pieds entre 8 et 10km, 3 fois par semaine. Tu peux faire du vélo si tu n’aimes pas courir!
  • corde à sautée 5 fois 60 secondes
  • chaise 5x30 sec
  • squat 5x10
  • gainage
  • différents exos pour les abdos
  • pompes
  • tractions

C’est déjà pas mal et je ressens déjà les résultats quand je fais du kite. Hate d’attaquer la saison snow pour voir

Bon ba impeccable je fait des footings et du kick donc je devrait être au top et pouvoir profiter.
En tout cas merci et a moi les pistes des ARCS

Ben moi je fais du longboard :slight_smile:
Des sessions de 20km en pushing pour le cardio et l’équilibre.
Et des sessions de carving sur mon longboard électrique pour faire bosser les cuisses et le gainage abdo.
En fait, ça reproduit les gestes du snow du coup je suis tout le temps prêt :slight_smile:

j me tape 150 steres de bois a rentrer et debiter…entre autre…

ok tu peux livrer chez moi la porte du garage est ouverte

wink.gif

Citation (Sk_ALp @ 27/09/2014 - 11:14) <{POST_SNAPBACK}>
j me tape 150 steres de bois a rentrer et debiter…entre autre… wink.gif


J ai eu fait… C est bien plus hard que le sport surtout si tu abats… Mais maintenant je laisse ca aux jeunes :blush::blush::blush:

On t’a reconnu Charles Ingalls !!

pour moi c’est vélo, pompes et tractions mais sans trop forcer
ensuite je me suis remis au squash au printemps dernier
et gainage de temps en temps

sans oublier apéro, régulièrement

  • 1 pour l’apéro

Quand tu veux le Yeti d’ailleurs

pas besoin d’entrainement je suis ceinture noir en apéro

On va bien y arriver un jour

ça sent la provocation là

Eheh ne jamais négliger le muscle du houblon…
Sinon n’ayant que deux saisons dans les pattes pour le moment, ben pour la première je ridait 3h par jour + journées complètes pendant les congés. Pour la deuxième, avant de l’attaquer en travailleuse, j’ai fait quelque sessions en salle de sport (faute d’escalade ) et ça a franchement aidé ! bcp de course, et travail sur le haut du corps aussi (mes épaules prennent plus cher que mes cuissots, je dois me tenir comme une porcasse dès que je jumpe un peu).
Mais attention à l’effet double kiss kool : je me sentais fin prête en allant à Andorre car j’avais déjà tenté et approuvé salle de sport + snow… Et j’ai fini la journée fracassé, je me suis pris pour le vrai Popeye à balle d’épinards, je suis vraiment allée au delà de mes limites et là c’était pas bon ! Une piste de plus je redescendais en barquette ^^

Sujet intéressant !
Le snow mobilise, à mon sens ,autant le haut que le bas. Sans parler des kids à relever ou porter jusque l’ESF si tel est ton cas… En vieillissant on sent encore plus le poids et l’âge de sa carcasse quand il faut se relever :slight_smile:
Côté fille la bonne réponse pourrait être la course à pied pour le cardio et les jambes et la natation pour le haut et le dos ?

Et ceux qui veulent préserver leurs genoux, préférez le Vélo à la course à pied

PS : je ne suis pas médecin

La course à pied c’est le mal surtout sur le bitume.

Ma préparation physique je la fais au travers de 3 à 5 heures d’Aikido par semaine.
C’est une activité noble qui fortifie bien le corps, en plus cela permet de chuter sans se faire mal, de ne plus avoir peur du sol, de se défendre (je le souhaite à personne) et d’avoir la classe en Hakama (le pantalon noir très large).

Pour les flemmards et non sportif, je vous invite à faire du gainage regulierement et idealement un peu de chaise mais le gainage deja ce sera une bonne preparation
Ex :

30sec de gainage/15sec de repos sur les coudes
30sec de gainage/15sec de repos sur les coude droit
30sec de gainage/15sec de repos sur les coude gauche
30sec de gainage/15sec de repos bras tendu

idealement faire 4 serie avec 1min de repos entre tous les jours mais si vous en faites 1 ou 2 c’est deja bien

le gainage cest la life

Y a pas de vie sans raclette et jambon d’Aoste

Voilà j’enlève certains mots et je suis d’accord, la chaise c’est la life