de mon coté j’ai appris avec un pote qui s’est sacrifié, il me donnait des bons conseils mais je l’engeulai en lui disant que j’avais bien compris ce qu’il disait et que j’en avais ras le cul de ce p…n de sport de c…n =)
au final le pauvre il s’est emmerdé à essayer de m’apprendre en plus je l’engueulais mais bon c’est ça les vrais potes !
depuis je prends mon pied sur ls pistes et c’est grace à lui !
sinon pour les trire fesses il m’avait dit de commencer déchaussé mais je me suis crouté, chaussé np
Moi je dirais que si t’es qq’un d’assez casse cou, sportif , ou qui est habitué aux sports de glisse genre (skate, ski…) tu peux te passer du mono. Surtout si t’as un pote un peu pédagogue et qui sous entendu maîtrise les fondamentaux du snowboard. Apprendre avec qq’un qui sait juste descendre en feuille morte te ménera pas très loin.
Ensuite ben ce qui fait qu’on progresse vite c’est quand même lié à la fréquence de tes jours de ride ! Genre entre tout les jours, tout les week end, et tout les ans y’a un monde.
Sinon ben g appris tout seul au début et je n’ai pas franchement galéré, faut dire que je faisais du ski avant, un peu de skate, et du roller en street et en rampe.
Un p’tit dernier conseil aux débutant. dans la mesure du possible essayer d’apprendre soit quand il vient de tomber 5cm de neige soit en fin de saison ou la neige est plus molle. La neige bien dure et le verglas peuvent vite vous dégouter et vous faire de très jolis bleus aux fesses.
Ps : Special pour les filles , surtout ne prenez pas de mono, je me fait toujours un plaisir de passer un petit peu de temps à vous apprendre qques notions lorsque je vous trouve en train de galerer sur une piste. Le tarif est moins élevé qu’à l’ESF il ne vous en coutera q’une