Premiers slide...

Alors voila, l’année derniere 2 heures avant que je me casse le poignet jétais au snow park d’Avoriaz histoire de m’en foutre plein les yeux devant des veteran du ride… Et yavais un banc tout en haut du park. J’ai essayé de le prendre mais…ben jme suis rétamé comme une merde… Alors quand je vois des videos de gars qui slide et qui se cassent la gueule sur des marches sa donne pas trop envie… Je sais c’est pas encore de mon niveau mais…

C’était juste pour savoir si vous pouviez me donner des conseils pour savoir slider a peu pres normalement…

Merci,

Ciao et A+

euhhh jss peut-etre pas le maitre en la matiere mais pour avoir essayer il y a qq regles essentielles

  • pas arriver trop doucement
  • pas se tenir en arriere (pour les boardslides sinon c’est la ramasses assuré)

et surtout pas se decourager, le slide tu ramasse toujours au debut, sa va ensemble…

tiens va faire un tit tour la sa montre pourquoi faut pas arriver trop decontract ~> gross gaufre ( dsl miss !!! )

tu peux peut-etre porter un casque aussi

Bonne chance mec

Expérience vécue dimanche dernier à Sommand, j’ai toujours mes dorsales sur moi (sauf cette fois-ci évidemment)
Fin de la journée, dernière descente du park. J’arrive sur une petite boxe pas méchante (7-8m, plate) en backside boardslide, et là à 50 cm de la fin, je perd l’équilibre et tombe sur le dos sur de la neige verglacée !!!
En me relevant je n’arrivais plus à respirer à cause du choc, j’ai eu une sacrée frayeur!

Fin de l’histoire: j’ai toujours mal au dos mais je ne suis pas mort, je rerespire (heureusement) et j’aime toujours autant le snowboard.

Morale de l’histoire: - avoir toujours des dorsales quand on tente une figure sur boxe
- toujours verifier l’état de la neige à la récéption
- avoir un paquet de Airwaves en poche

mdr

chépa si sa aide vraiment comme le dis la pub mais sa demonte sacrement donc ça peut etre une bonne idée…je tente !!!

Ah la coconne qui ollie pas et qui espère monter sur le rail par l’intervention du saint-esprit. xD

c’était peut-être une copine de Shadow… enfin je dis ça…
Ca a du faire mal tout de même, c’est vrai sans Ollie, ça passe moyen…

Ouaich, les grinds pas de miracles… Toujours la board à plat, avoir une (très) bonne maitrise de sa board, avoir un certain niveau en flat ça aide énormément, toujours arriver assez vite sur le rail (plus facile de s’équilibrer) et ensuite de l’entrainement.

A noter aussi que c’est souvent plus simple de commencer par des rails avec entrées de côtés même si ça paraît plus difficile, par contre faut bien taper le ollie…

non non c’est pas ma pot mais j’ai quand meme bien mal pour elle, c’est clair, elle tape pas le ollie et l’avantt touche…mais meme avec un casque elle mangera surement de la soupe, de la purée et du steack haché…

D’apres ma petite experience de rails (mes genoux connaissent bien surtout) quand tu te sens tomber sur un cote, mieux vaut se laisser tomber (si possible, genre si c’est de la neige seulement quoi) plutot que de vouloir retablir en bougeant les pieds car ta board risque de perdre contact avec le rail et tes genoux sont les prochains sur la liste pour le slide

j’ai essayé ya quelques jours une barre de slide enfin plutot un table et ba quand je reste au mileu ca va mais des que je me met de coté et ba ca zipe …(c’est que j’ai compris la grande utilité de ma dorsale) .il y a un petit truc que je ne comprend pas quand je slide immaginons sur un tronc darbre et ba ca passe même si j’

(Messages combinés automatiquement)

j’ai essayé ya quelques jours une barre de slide enfin plutot un table et ba quand je reste au mileu ca va mais des que je me met de coté et ba ca zipe … .il y a un petit truc que je ne comprend pas quand je slide immaginons sur un tronc darbre et ba c’est niquel (que le nose de la planche sur le tronc) et si je tente ca sur une barre de slide c’est gamelle assurée pourtant niveau équilibre et vitesse ça devrait aller…

Un tronc d’arbre oppose une resistance a ta board, une barre de grind en parc en oppose beaucoup moins, il faut donc que tu sois positionner differement lorsque ca glisse plus.

Ca c’est l’explication « physique » apres je grind pas bien, donc pour le meilleur placement, je laisse place aux experts

C’est normal… faut rester à plat avec ta board… Tu dois sûrement te mettre sur une carre. Du coup sur un tronc ça va, le tronc est gratté et ça tient (d’ailleurs si tu fais un board slide sur un tronc board à plat ), par contre sur un rail ou une table de pic-nic, bah c’est le zip assuré…

Ah et petit truc que j’ai oublié de mettre dans mon autre réponse : pensez de limer vos carres si vous voulez éviter de manger du métal sans même zipper, expérience faite, quand tu croches les carres c’est plutôt sympa

a ui pas bête, ta tout a fait raison je suis pas a plat du tout sur une barre je me met systématiquement sur un carre .je me suis fait peur le dernière fois sur une barre donc je vais rester avec mes tronc d’arbres …merci

pour avoir essayer quelque fois, je trouve que c’est tout naturel de te retrouver en un peu en arriere quand tu attaque un rail avec une rota de 90 en back ou en front…C’est le principe des virages sur piste, dés que tu te retrouve face ou dos a la piste tu as tendance a te mettre sur les carres donc les premiers slides bha tu fais pareil et tu ramasse

pis pour les boardslide le plus simple reste le backside boardslide ou tu peux voir la piste (reprenez si c’est pas le bon nom !!!)

@mammouth c’est quoi ton truc des carres, faut pas qu’elles soient affuté de trop ?!!?

Moi j’appelle ca glissade sur la planche en travers en regardant devant mais je crois pas que ca soit le nom technique

na jcrois pas non plus MDR !!!

Bonne chance pour les premier slide c’est souvent douloureu lol

Je me suis explosé le tibia sur une barre et tordu le dos sur une boxe qui faisait un arc de cercle lol

Si tu as un peu de temps tu peux passer en rouge les parties à limer ?

Faut vraiment limer pour que ce soit arrondi ou juste « casser » l’angle ?

En utilisation hors park ça se ressens pas d’avoir limer ses carres ?

Merci !

[/QUOTE]pour avoir essayer quelque fois, je trouve que c’est tout naturel de te retrouver en un peu en arriere quand tu attaque un rail avec une rota de 90 en back ou en front

mais la rota de 90 vaut mieu la faire en sautant sur la table au tu y vas d’abord droit et apre un fois que t’es sur la table tu fais ta rota ?les deux reviennent au même mais il ya peut être une facon da prendre la table ou ton pourcentage de chance de te prendre une gamelle est réduit …

Backside boardslide c’est quand tu as la sortie du rail face à toi et frontside boardslide (appelé frontboard en général) c’est l’inverse, sortie du rail côté du dos. Donc tu avais juste

En fait si tu ne limes pas tes carres tu as le risque de crocher si le rail n’est pas bien plat ou si tu rentres avec la board pas tout à fait à plat (vraiment léger, sinon tu zippes de toutes manières) tu as de fortes chances d’avoir la board qui croche sur le rail. Parfois ça croche vraiment sèchement et là, bah c’est la chute assurée…

Alors :


En rose ce qu’il faudrait toujours limer pour casser les angles pour faciliter le ride,
En vert ce qu’il faudrait limer sur une board que tu emploies de temps à autres pour du jib (c’est où tu places ta board généralement pour les boardslide),
En rouge ce qu’il faudrait limer sur une board pure jib.

Attention, quand tu limes ce qui est en vert, tu limes aussi ce qui est en rose, et quand tu fais le rouge, tu limes aussi le vert et le rose, sinon ça sert à rien

Plus c’est arrondi mieux c’est pour du jib… Parce que juste cassé tu vas perdre de l’accroche sur piste mais quand même crocher sur les rails, donc pas grande utilité…

Oui, si tu limes vraiment correct pour du pur jib (rouge+vert+rose) c’est de la merde sur piste… Dans le sens où tu carveras plus comme il faut, tu glisseras.
Par contre si tu limes juste ce qui est en vert, ça devrait passer. En général ça va encore pas trop mal, le plus important étant la partie en rouge pour engager les virages.

Pour faire au plus simple, le top est d’acheter une board style Nitro T0 (triple base sur tout le long de la board), Burton Dominant Slick (pas de carre sur la partie en vert), etc.