Premières boots

Salut a toutes et a tous !

Après mes débuts l’année dernière (merci encore des conseils) et un long moment d’absence cet été, je reviens vers vous.

C’est bientôt Noël, les cadeaux le foie gras , il va falloir éliminer ca et j’opterais pour le snow comme regime.
C’est pourquoi pour me sentir a l’aise sur les pistes, j’aimerais commander au père noël un paire de Boots toutes neuves, a défaut de ne pas encore acheter de planche.

Commencent ici les questions :

  • Déjà seront elles compatibles avec « toutes » les planches que je risque d’acheter dans 1,2 ou 3 ans ?

  • Comment choisir (type de serrages (les boots qu’on loue avec des serrages qui coupent la circulation a l’arrière du pied me … gavent), « flexibilité », couleur (je décorne pour la couleur ))

  • Des marques à éviter ? Des retours d’expérience sur certains modèles ?

  • Il fait beau chez vous ? (ici on se les caille un max mais pas de neige )

Voila certains points sur lesquels j’aurait éventuellement besoin de votre clairvoyance.

Désolé par avance de n’avoir pas relu tout les posts qui je le pense traitent de tout ces sujets, mais apres 2h de lecture a gauche a droite sur le Fofo j’ai craqué et décidé de poser les questions tels qu’elles me venaient (surtout pour la météo).

Je divague Merci d’avance !!

Sage décision que celle d’acheter tes boots en premier !
Bon alors je vais te faire une réponse de Normand que je ne suis pas (en fait je suis plutôt de ton coin), donc ma réponse est:
Ça dépend !
En fait, ormis que ce sont tes pieds qui choisissent, ce sont tes goûts personnels qui serons mis en avant, tu préfères des boots souples, médiums, raides, très raides, le serrage même à lacets est performant sur les boots de non location, rien à voir avec celles des shop, mais on peut dire qu’à présent, il n’y-a pas ou peu (manque de bol) de problèmes, les serrages sont fiables tout comme la solidité des boots alors, rentre dans un magasin et essais tout ce qu’il te plait.

Hey merci pour la réponse. Je dois aller sur Strasbourg Samedi après-midi. Je vais aller voir au vieux campeur et dans un magasin spécialisé skateboard et qui fait un peu pour le snow. En me baladant sur le net jai vu une dorsale qui protege le coccyx aussi.

C’est clair tu viens avec 2 paires de chaussettes de ski (de snow ok ok ok ) et tu prends bien ton temps pour choisir.

Pour choisir les miennes j’ai mis presque 2 heures, au final je ne regrette pas.

Ma priorité confort et facilité, j’ai opté pour des K2 Myasis, elles sont larges, assez rigide mais pas trop, mais surtout quel confort (des vrais chausssons ).

Je n’ai aucun problème avec les doubles boa.

Au pire, au cour de la saison tu peux toujours demander à un shop de te changer des semelles internes par des semelles de meilleure qualité. Je les ai changé l’année dernière, quel pied (c’est le cas de le dire )

Si jamais tu peux pousser jusque Haguenau, je te conseille le shop « all rider ». Le gérant est un passionné et il a des prix corrects, et
des promos! Il hésitera pas a passer 2h à te conseiller et déballer la moitié du shop pour te faire essayer! Le centre ville de stras avec le marché de noël faut être courageux!

Pourquoi deux paires de chaussettes, une seule suffit.

Hey ca roule je vais faire ca peut être cet après midi si j’arrive à me libérer du boulot parce que je préfère un bon vendeur passionné qu’un vendeur décathlon qui n’en savent pas (malgré eux) plus que moi pour la plupart.

Je reviens ce soir vous donner des news.

Une des questions que je me posait le plus c’est surtout par rapport à la rigidité des boots. J’ai lu par ci par la que les freestylers en avaient des plus souples ou plus rigides (je sais plus) mais en tout cas que la rigidité était un facteur à prendre en compte en fonction du style de « ride » de chacuns. (Sachant que mon style c’est « équilibriste » ).

Et oh oh nous les Normands on ne répond jamais comme ça ! Après ça dépend !

J’ai 2 paires de marques différentes et avec des matériaux différents, l’une plus épaisse que l’autre. Je voulais pas me tromper.

Hey re. Merci pour l’adresse du all rider a Haguenau (hesitez pas ceux qui sont dans le coin c’est vraiment des passionnés et qui prennent le temps d’expliquer et conseiller)

Après 1h30 d’essayage et de ré essayage j’ai trouvé boots a mon pied.

Des northwave TF2 SL Legend dark blue. 290 € (25€ de bons d’achat offerts)

Rigides mais un bon compromis parce qu’elles sont vraiment très confortables. De plus ils les ont "thermoformés et le ref9nt tout les ans avant le debut de la saison pour regonfler les mousses écrasées etcetc… bref j’ai bien aimé le service

Bon c’est acheté et je suis bien dedans mais quand même vous en pensez quoi ? Avant de fermer le sujet :wink:

Northwave Legend j’en possède une paire de 2009 que j’ai refilé à un de mes fils, c’est très bien comme boots et le laçage quant à lui est très appréciable

Oui j’ai essayé des burton Tres confortables et belles en plus mais le systeme de lacage rapide avec les petites poches pour mettre les « accroches » au lieu de se les enrouler autour du mollet, ca c’est ce qui a fait la difference. L’année prochaine j’irais acheter ma Board. Mais d’abord je vais manger un peu de neige haha !

Dailleur j’ai pas pris le temps de poster les videos gopro de la saison dernière ou je galere mais avec panache :slight_smile:

Je t’avais bien dis qu’ils étaient top!