Premiere saison ! Besoin de conseil !

Beaucoup préconise du +15 et -9 mais y a pas de règle…
Beaucoup ride en + 15 et -15, surtout pour le park/flat, ça permet de mieux gérer en passant en switch.

Le mieux est de tester jusqu’à se sentir bien.

Avec +12°/-12° tu conserve un équilibre avant arrière satisfaisant, par la suite tu changeras ou pas ces valeurs, il est intéressant d’avoir un angle identique (en + et en -) à chaque pied pour d’une faciliter le switch et déterminer facilement ton pied avant.

Je confirme j’ai du +15/-15 et je pars toujours en switch

Pour ma part je sais toujours pas qu’il est mon pied avant …

Bonsoir tout le monde !
Alors aujourd’hui j’ai pu tester mon snow
j’y arrive super bien mais le problème ces que j’arrive pas a déterminer mon pied de devant !
Je suis aussi bien en goofy qu’en regular donc comment choisir.
Et autre chose je tourne que de mon coté arrière, je n’arrive pas à faire des virages en avant et je n’ose pas.
Auriez-vous des conseil ?

Layze et Julai, vous allez arrêter de vous plaindre à ne savoir quel est votre jambe avant, si vous êtes aussi à l’aise d’un coté que de l’autre c’est tout bon, vous allez pouvoir faire du switch sans aucun problèmes.
Pour le virage front il faut se détendre, c’est primordial, je suis à Métabief Jeudi et vendredi, je t’envoi mon tel en MP si ça te dit …

D’accord donc peu importe mon pied avant.
Par contre pour le virage front j’ose pas par peur de tombé et quand je me force a le faire je tombe donc vu que vous êtes sûrement passé par la j’attends ce qui vous à fait passé ce cap.
Enfin bon je vais essayé de rester bien souple détendu comme tu dis et puis on verra ce que sa donne.
Ah oui, mais actuellement il n’y a plus vraiment beaucoup de neige il y a des cailloux qui ressortent … Donc j’imagine vendredi s’il neige pas d’ici là. Sinon avertis moi un jour à l’avance quand tu y vas oui.

Persévérance et appui en avant pour moi, avec la certitude que ce satané virage allait se terminer !:slight_smile:
Car quand tu es dans la pente et que tu prends un peu de vitesse, tu as tendance à un peu paniquer et à vouloir abréger le virage vite, trop vite => Chute.

Faut rester cool et continuer le virage, la board suivra.

Un dernier truc qui m’a aidé moi c’est qu’au début je passais d’une carre à l’autre direct, un peu trop vite même, en mode stréssé.
J’ai commencé à laisser le changement de carre se faire en douceur, avec même un peu de glisse sur le plat (mais juste un peu !! )

=> Résultat le virage se passait mieux pour moi.

Sur Piquemiette c’est comment ?

Bonjour à tous !
Alors grande nouvelle aujourd’hui je suis donc goofy, et j’arrive a faire mes virages front/back et à les enchainés, je vous remercie pour vos conseils qui m’ont été très instructif !
Par contre dans les bosses vous auriez des conseils ? car je suis obliger de me mettre sur le care Back et traversé la piste en feuille morte ( UNIQUEMENT dans les bosses )
Merci.
Shagya: Piquemiette ces la plus découverte enfin les bas des pistes genre la bleu est niquel les autres aussi mais si tu descends plus bas que le télésiège tu es obliger de passer sur les cotés de la piste.
Mais bon moi je vais sur la piste Morond Metabief / Morond Telesiege du chamoix ar troupezy et ces parfait il y a de la neige ces niquel !

Et demain tu seras regular ?

Ha ! Ha ! ces pas ce que je voulais dire, mais bon j’ai trouvé que j’étais goofy, tu m’as compris !
Sinon vous avez des conseils dans les bosses ?

Faire attention ça saute ^^?

Le gros truc est de prévoir un peu à l’avance ta trajectoire. La forme des bosses va déterminer où tu passes. Faut faire des virages courts avec le pied arrière qui dérape.

Et bien flex sur les genoux, encore plus que d’habitude.

Pas trop d’expérience sur les bosses perso, mais je me dis que si c’est des grosses bosses tu adaptes tes appuis suite au changement de pente, et si c’est des petites bosses il faudrait amortir avec les genoux.
Enfin je dis ça je dis rien vu que j’ai pas trop d’expé sur les bosses !