première planche help

Hello tous le monde,

Voici la première année où je fais du snow sérieusement, rapidement ya deux ans mais ça compte pas …
du coup je compte rider un peu tous les weekend mais ras le bol de la loc’
sauf que là c’est février, du coup je sais pas si c’est un bon moment pour acheter sachant qu’il me reste genre 1mois et demi à rider {enfin j’espère}. ~désolé mais j’ai plus de touche parenthese…~

Bref du coup j’aimerais un pack planche + fix sachant qu’il reste quelques soldes intéressante.

Mais je ne sais que choisir, j’ai pas trop de budget, juste que j’aime pas acheter de la camelote, donc en contrepartie ça revient cher des fois :confused:
Mais bon pour un première investissement me sortaient pas une planche à 500€ thanks

du coup je ne sais que choisir entre poly fr ou poly fs, sachant que je suis un vrai kakou et qu’à la longue je serai plus séduis pas le fs. Voila mais je ne sais pas ce qu’une planche typé fr à de + {ou de -} qu’une typé fs. Merci de m’éclairai à ce sujet

Sinon je suis regular, chausse du 42, 1m75 et 70kg
du coup je loue généralement une 1m55 (qui me va parfaitement, un jour le loueur ma passé une 1m60 et c’étais la cata…}
Mais les constructeur font parfois du 1m54 plutôt que du 55, est-ce vraiment important ?

Voila et pour finir quel pack me conseillez vous ?

J’ai vu ça par exemple {mais jtrouv la planche horrible par contre

http://www.glisshop.com/pack_snowboard/yea…3328-19462.html

Apo yeah en 154 ou 155MW + fix flow flite 2
On ma dit que APo c’était du lourd
par contre j’ai jamais test 154, sauf que la 155MW {d’ailleurs c’est quoi le mw} ? les dimension des patins sont beaucoup plus larges, ça y joue ??

Merci d’avance

Je te déconseille de prendre de FLOW pour débuter, tu vas galérer lorsqu’il faudra que tu chausse dans la pente.
pour la taille, tu peux aller à 156cm, MW veut dire Mid-Wide (largeur intermédiaire), tu n’en a pas besoin avec ton 42.
Un set pas mal pour toi: http://www.glisshop.com/pack_snowboard/nid…cyan-29351.html

  • 1 !

J’ai débuté sur Nidecker, & Vraiment bien !

ok je connais pas la marque
c’est du solide ?

156 ça change rien par rapport à 155 rassurez moi ^^ ?

sinon d’autres modèle à proposer ? histoire de me faire une idée des critères etc…

genre cette flow ?

http://www.glisshop.com/pack_snowboard/mer…9517-24385.html

ou une forum

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-29243.html

non pas que je cherches directe à mettre le prix, mais si c’est pour ajouter 50€ avec des marques un peu + réputé ça ne me gêne pas

la forum à l’air assez polyvalente en tout point
par contre je la trouve horrible

la flow pas vilaine mais orienté fr il me semble
aprés je ne sais pas si ça y jou des masses…

Il me semble que sur Glisshop c’est facile de se faire une idée, t’as tous les critères à gauche à cocher… Taille, Niveau, Programme, etc…

oui c’est sur …
mais bon je pense pas qu’il suffise pour un newbie comme moi de selectionner quelques criteres sur un site de vente en ligne pour trouver le modèle approprié
{sinon je ferai le bohneur de tous les site de vente en lignes ^^}
avant j’essai de recueillir quelques avis, conseils… histoire de pas acheter à l’aveugle.

J’attend encore quelques avis et pourquoi pas faire mes débuts sur la nidecker ndk score effectivement

Nidecker esttrèsréputé, ce sont de bon planchon et la Score pour débuter c’est très bien, que te dire de plus si ce n’est qu’il ne sert à rien de brûler les étapes, cette board comme beaucoup d’autre va te permettre de rider sereinement en pardonnant nombres d’erreurs de débutants, et à ce prix…

Re tout le monde
Petit retour sur le pack que j’ai pris

Alors une Ride Machete en 155 avec fix burton custom pour unbon prix
La planche est poly fs
Et comme annoncé sur le site elle nest pas destiné aux debutants
En effet jai eu du mal à la dompter au début
(comparé à la derniere 155 que javais loué) mais desormais je suis plutot a laise dessus.
Voili voilou

Je vais posté ailleur pour un conseil sur les protege poignet^^

C’est cool ça !

Si tu pourrais nous laisser un test complet dans la section Tests > en utilisant cette mise en page, ça serait top !

N’hésites pas à t’inspirer des autres test déjà publiés

No soucy
Laissez moi juste faire 2 ou 3 sorties avec et ce sera bon
J’en profiterai aussi pour lacher un test des Decade Sl de chez Northwave qui au passage envoi du tres tres lourd.