Bonjour à tous, ma copine (1m54 / 62kg) se met au snow elle a 2 jours dans les pattes dont 2h avec moniteur, elle a déjà investi dans du matos mais il manque la planche
elle a:
Flow Minx 2015
Ride Hera 2016
en attendant elle s’est faite prêter une planche, une Atomic PIQ
elle voudrait avoir sa planche et pourquoi pas en prendre une en fin de saison pour profiter des promotions
on est allé dans un magasin qui a plusieurs modèles femmes mais je voudrai vos avis pour savoir si il y a un modèle a éviter et d’autre à privilégier
elle cherche une board facile pour débutante et ensuite évoluer vers un niveau intermédiaire pour se faire plaisir sur les rouges
J’aimerai bien t’aider mais les planches femme ça ne me dit rien :-/ ma femme a une nidecker angel cela dit pour les quelques fois où elle ride, ça va
Courage d’autres filles vont arriver
Avec 2h dans les pattes, dur de connaître son programme et ce vers quoi elle va s’orienter par la suite… Qu’est-ce qu’elle a loué déjà?
Les boards citées sont très bien pour débuter (à part peut-être la nitro qui est plus typée Freestyle/Park), perso je ne connais que la Nidecker (Elle et Angel) donc pas vraiment d’avis sur les autres…
On peut t’en rajouter d’autres mais ça ne va pas arranger ton choix
Attention à la taille de la board, à ne pas prendre trop petit, surtout si elle veut la garder longtemps… ce sont des boards souple et typée débutant/intermédiaire, elles seront assez facile à contrôler donc, pas la peine de prendre une taille riquiqui… c’est quoi sa pointure d’ailleurs?
Je crois que la compact est la remplacante de la solace chez Ride. Ma femme a une Solace depuis trop longtemps, mais elle ne veut pas changer (le seul truc qui a eu l’air de lui faire lever un sourcil, c’est quand je lui ai dit qu’a force, j’arriverai plus a reparer la semelle tellement elle est rebouchee de partout). Du coup j’ai plutot un bon a priori sur cette board.
suite à une semaine à Formigal en Espagne où on a refait pas mal de snow, ma nana s’est acheté sa première planche hier le jour même où on est rentré sur Bordeaux
elle arrive en enchainer les virages dans les deux sens sans tomber, il manque juste un peu de confiance en elle pour prendre plus de vitesse mais ça va venir avec le temps
du coup hier elle a craqué sur le Ride d’après les conseils du vendeur, et comme c’était un modèle de l’année dernière elle a eu un bon prix dessus