Première planche de snow

Bonjour à tous,

J’ai une question un peu particulière. J’ai mon ptit neveu qui est vraiment tout petit (pas encore un 1 an). J’ai vu que Burton faisaient une planche de 80cms pour les tout petits: La Burton Chopper.

Je me doute bien qu’il va pas aller rider alors qu’il sait toujours pas marché, mais je me demandais approximativement vers quel age on pourrait le foutre la dessus? Ou du moins quelle devrait être la taille idéale pour monter dessus?

Merci mes enfants !

Quand il fera au moins 1 métre…

Alors dès qu il sait marcher correctement ca fait.
Sur les initiations enfants (kids on snow) les enfants de 4/5 ans tourne des deux cotés en 1/2h avec des conseils adaptés (moniteur spécifique au snowboard).
Après tout dépends pour chaque enfant de son développement, de ses capacités psychomotrice, de concentration…
Après sur ces boards il y a des cordelettes, fixées sur la planche permettant de controler la vitesse du « ptiot ».
Donc en gros vers 4 ans ca commence a joué et vers 5/6 ans l apprentissage peut être plus « sérieux »
Avant on peut comme un jeu sans fixations c est prevu pour.
Bref pas d histoire de taille mais de stade de développement et de motivation de l’enfant.

A+

Désolé mais "pas d histoire de taille "Absolument pas d’accord, et oui…indépendamment des autres facteurs que tu nous site si bien, la taille de la board ,adéquation matérielle est totalement associée à la taille du gamin cela va naturellement de soi,Et me semble étre une des bases essentielles dans la progression du mouflet tant dans sa motivation que la facilité pour lui d’evoluer avec du matériel adapté à sa morphologie, sans oublier l’aspect sécurité

Okay les gars, merci pour ces bons conseils, va juste falloir patienter encore un peu donc… Mais j’en prend bonne note !

Merci encore pour votre rapidité et votre précision.

A+