Hello,
La semaine dernière, mes collègues de travail m’ont motivé à aller à la montagne faire du ski. Du coup, mercredi et jeudi (15-16 janvier) on a été aux Orres avec 2 autres collègues qui pratique du ski à un niveau intermédiaire.
Sauf que moi, à choisir un sport de glisse, je suis plus tenté par la snowboard. On me la fortement déconseillé. M’enfin, je suis quelqu’un de borné, quand j’ai une idée en tête je la garde!
J’avais au préalable fait quelques recherches sur les différentes façon de glisser avec une board.
Ma planche sous le bras, mes collègues me font directement monté sur une piste verte et là catastrophe, je tombe et retombe. Ne voulant pas les ennuyer, je leur demande de me laisser. A la fin de la piste, j’ai du tomber une bonne 40-50aines de fois mais je désespère pas.
Je prends le télésiège et c’est reparti. Je fais la feuille morte et cette fois je suis tombé une 20aines de fois.
3ième descente, plus que 7 chutes et un immense sentiment « héroïque » m’envahi me motivant encore et toujours plus.
Durant toute la journée, je fais les pistes vertes, je tombe et me releve toujours aussi déterminé jusqu’à la chute de trop où, juste devant l’entrée du télésiège, j’ai glissé sur du verglas et surpris, je suis tombé sur le coccyx principalement, et là, douleur!! Mais je poursuis. Je fais ma piste verte et là, chute, et grosse douleur à la cuisse gauche. Adducteur probablement.
Coccyx + adducteur = fin la journée de snow
Le lendemain, j’avais énormément de mal à me rattacher sur ma board, du coup je me dis « pourquoi pas faire du ski? » 1ere fois que je vais à la montagne autant essayer les deux et voir lequel me plait le plus.
Il est clair que pour un débutant, le ski est beaucoup plus jouissif car on peut rapidement glisser sans trop tomber j’ai du tombé 3-4 fois sur la journée)
Mais, je trouve qu’en snowboard, on ressent mieux la neige sous la planche et rien que ça, j’adore Il y a aussi le côté où le snow est difficile car les erreurs d’équilibres sont facilement sanctionné.
Pour conclure, ma 1ere à la montagne a vraiment été une excellente expérience et la prochaine fois que j’y retournerai (la semaine pro ou fin février) je me consacrerai uniquement au snowboard mais cette fois-ci en prenant des cours.
Je compte investir dans un short et dorsal afin d’avoir un peu plus de protection. Si vous avez des conseils je suis preneur bien entendu.