Première board

Bonjour à tous ,

comme vous le lisez dans le titre, je suis dans l’optique de m’acheter ma première board après 3 années de loc. Comme vous vous en doutez en voyant que je suis originaire de Bretagne, je ne sort guère plus d’une semaine dans l’année soit 3 semaines depuis le début. Je suis donc débutant (j’entends par là que j’arrive à descendre toutes les pistes sans trop d’encombres malgré quelques grosses fautes (de débutant) qui font mal :s) et ne « ride » que sur piste.
En effet, après une grande exp en skate park, j’ai voulu tenté le snow park mais je crois que ce n’est pas réellement fait pour moi (l’habitude d’atterrir sur mes pattes en cas de mauvais geste se transforme plutôt en peur quand j’ai un snow collé aux pieds …).

J’ai donc trouvé une board d’occaz pas trop chère et en bon état : Burton King 2007 160 avec fix et housse pour 150 €. D’après mes recherche, c’est une Freestyle all moutain. Ma question est donc la suivante : sachant que je débute toujours et que je ne pense pas pour le moment m’orienter vers les park (même si j’aimerais…les cours ça existe ?), est-ce une board qui pourrait être tout de même adaptée ?

Merci de vos réponses et bonne journée

Je tente d’éditer mais ça ne fonctionne visiblement pas. J’ai également trouvé une Nitro Magnum dans les mêmes prix mais en 159. Elle me parait plus appropriée étant donné mon niveau. En revanche, vis-à-vis de mon gabarit j’hésite : 1,80m et 72kg :
grille de taille:
55 à 60kg = poids ultra léger = 152cm
60 à 70kg = poids léger = 155cm
70 à 75kg= poids moyen = 157cm ← C’est là donc 160 en freeride pour 159, ça va non ? (je fait du 44/45 donc la nitro étant une wide, ça me parait un très bon compromis).
75 à 80kg= poids mi lourd = 159cm
80 à 85kg= poids lourd = 161cm

à 85kg = poids balèze = 163cm et un régime

Tchô