Première board (débutante)

Bonjour,

Je suis débutante en snowboard, j’ai commencé il y a 2 ans, mais n’ai eu l’occasion d’aller en montagne qu’un à deux jours par an jusqu’à présent!
Il y a une semaine j’ai pu profiter de 3 jours sur les pistes, j’ai pris quelques cours et j’arrive maintenant à enchaîner les virages sur les bleus sans tomber… j’ai toujours une petite appréhension dès que je prend de la vitesse, mais je commence à vraiment m’amuser quand j’oublie ma crainte de la faute de carre!
J’ai donc envie d’investir dans ma première planche, mais je suis un peu perdue

Je mesure 1m68, pèse 52kg et mes boots sont en 41…
Ces 2 derniers jours j’avais une burton feel good flying v de 1m40 (je pense qu’il me faudrait celle d’1m44, mais c’est tout ce que le loueur avait…)

Du coup j’hésite entre:

  • la burton feelgood flying v (mais en 1m44)
  • la burton deja vu flying v (j’aimais bien le flying v mais il semblerait qu’elle ai la tremblote dès qu’elle prend un peu de vitesse d’après les tests trouvés sur internet)
  • la bataleon feelbetter (parce que les critiques sont top et qu’apparemment elle est super facile à rider… )

Si l’un ou l’une d’entre vous a des conseils, ou des retours sur ces boards, ce serait fantastique!!

Merci d’avance

Je ne pourrai trop t’aider, cependant les retours sur la Feelbetter sont bons, notre Tinkette devrait pouvoir t’en dire plus .

Perso j’ai bien aime les bataleon que j’ai eu sous les pied (evidemment pas la feelbetter), je trouve que la triple base apporte une vraie personnalité avec bien plus de tolerance que ce que pourrait laisser penser le flex et je n’ai pas trouve le point negatif que certains mentionnaient aux debuts de Bataleon. Pour les flying V, je n’ai essaye qu’une seule board equipee comme ca que j’avait globalement beaucoup aime aussi mais qui m’avait au final un peu moins convaincue a cause d’un pivotement autour du centre que j’avais un peu de mal a maitriser. Je ne suis pas certain que toutes les flying V souffrent de ce mal et il faut reconnaitre que ca rentre dans l’ordre tres vite, mais j’avais trouve les Bata plus intuitives pour moi.

Merci pour vos retours!
J’ai donc finalement opté pour la Bataleon feelbetter!
Livraison prévue cette semaine, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’il neige à nouveau dans les vosges pour pouvoir l’essayer très bientôt

(par contre je l’ai commandé à 146cm et je suis obligée de prendre des fixs en L vu que mes boots font un 41… j’espère que les fixations ne seront pas trop grandes par rapport à la largeur de la board!)

Re-bonjour,

Je fais appel une fois de plus à vos lumières

Comme indiqué précédemment, j’ai commandé ma board en 146 et mes fixations sont des Burton Scribe en L…

Je viens de remarquer que Switchback Bindings proposent des fixations pour du 41 an M et je me demandais :

  1. est ce que les Burton Scribe ne vont pas être trop larges pour la feelbetter 146?
  2. Est qu’une fixation en M (mais un M plus grand qu’en règle générale) passerait mieux?

Merci d’avance pour vos conseils!

Mon choix se porterai plus sur les Switchback en M, tu es pile au milieux de la taille (39-43), elle devraient se monter sans problème sur ta board et ses 238mm au patin, de plus tu peux moduler les éléments à volonté, et même essayer le No-Back, c’est-à-dire sans spoiler .

J’ai donc commandé la Bataleon feelbetter et ai enfin eu l’occasion de l’essayer ce samedi…

Verdict: je suis tombée amoureuse

Elle est vraiment très très agréable, et il est quasiment impossible de faire une faute de carre
En tant que débutante, c’est le bonheur, fini l’angoisse de la grosse faute de carre qui fait bien mal (surtout en flat), et une descente super fluide! Du coup il est facile de sa lâcher, et je tente beaucoup plus de choses!

Bref, merci 1000x pour vos conseils!!

Mais de rien, tu confirmes simplement tout les retours qui ont été fait à son sujet, n’hésite pas à poster dans la section Tests Board, cela fait toujours plaisir et pourra informer les rideuses désirant en savoir plus sur ce planchon .
quelles sont les fixations que tu as prise alors ?

Au moment de commander la board je pouvais l’avoir en pack avec les Burton Scribes à un prix très correct…
Du coup je me suis dit que j’allais voir si ca passait et si non, je revendais les Burton pour m’acheter les Switchback…

Test réussi
J’ai toujours encore les Switchback en tête, mais pour plus tard, pour l’instant les Scribes font le job

Si les Scribes vont il n’y-a pas raisons d’en changer, les fixations restent les éléments les moins décisifs quand à la qualité de ton ride , outre le fait qu’elles lient tes boots à ta board et qu’en ce sens elles doivent être ajustées à tes boots du mieux possible et que qualitativement elles doivent être correctes, elles restent un élément de confort, de facilité de serrage (qui est également une notion de confort) .