Premier set pour polyvalent

Yo population !

Je viens de decouvrir se forum, JE KIIIIIFF !!!

Et je profite de se passage pour vous intéroger … vous serez surement me conseiller.

Donc voila, j’ai un petit Budget étant donné mes 17 piges. Et sa fais 6 ans que je surf environ 7 jours par ans. Je n’est donc pas un gros rythme niveau planche, mais qu’es que j’adore sa !
Je compte par ailleurs … étendre mes semaines a la neige, ou du moins y aller plus frequemment.

Mais la n’est pas mon probleme. C’est que, la location c’est pas toujours cool. Et j’aimerai bien avoir ma planche a moi =DDD

Seulement je ne sais pas quoi choisir. Etant donné mes séjours limité, le choix du matos, la marque etc…

Donc je vous details le tout.
J’ai 17 ans, 1M86 pour 75 kilo, sportif, goofy (peace), je fais beaucoup de piste, mais dés que je peux partir en poudre je me lance. J’aimerai me métre a faire quelques sauts et tester des petit truc, 180 360 etc !

Alors je chercherai donc des conseilles. J’ai devant moi une nitro dominion, sa vos le cout ? J’ai un gors pris dessus et j’avou que c’est alléchant, mais je ne veux pas faire de conneries.
Alors quel taille choisir ? Rigide ou pas ?

Je vous remercie d’avance peuple de la montagne !

Alors pour une première planche avec un niveau débrouillé et qui aimerait progresser dans tout les domaines .

Je te constellerais de prendre un planche pas trop rigide mais pas trop molle non .Si tu la prends trop rigide, tu vas lutter ,tu vas te fatiguer plus rapidement à plier ta planche ,et tu seras limiter en freestyle ,mais vu que tu es plutôt sportif et que tu as quand même un certain niveau il te faut un truc sous les pieds avec un minimum de réponse .Une planche trop molle va te couper dans ta progression (puis elles vieillissent mal au niveau du flex pour devenir beaucoup trop molle).

pour la taille faut pas prendre trop grand ni trop court^^ même histoire ,je dirais qu’entre 156 et 158 cm ça te conviendra ,surtout si tu as quelques cuissots ,et ça te permettra d’être stable sur piste et en peuf .

pour avoir des bon prix il faut chopper un modèle de l’année dernière

bref regarde aussi la nitro prime ,l’apo line

C’est sympas merci, je jéterai un coup d’oeil avec les parents et je vous tiens au courant. Si il y a d’autres avis lachez vous ! =DD

Merci encore ;D

Mais pour ce qui est de la DOMINION ? Elle n’est pas adapté ? =/