Premier fart

Bonjour à tous, voilà l’année passée j’ai acheté ma board, en tout j’ai fait 3 journées avec (je compte me rattraper cette année ) j’ai remarqué dessous quelques rayures mais rien de grave. J’ai donc acheté du fart universel et je m’apprête à passer à l’action avec le guide qui va bien .
La question conde la journée : Je me demande si lorsqu’on achète une board il y a du fart à l’origine ou c’est une autre matière ? Car je vois qu’il faut défarter la planche, d’ou ma question
Je vous remercie

Ce n’est nullement une obligation (moi je trouve ça inutile… Par contre, le fartage d’usine est léger et il vaut mieux farter rapidement après utilisation. Après la première journée idéalement)…

Salut oui les boards sont fartées a l’usine et il arrive que le fartage d’usine soit pas super, il est donc conseillé de refarter avant d’aller rider sans défarter ( comme pour ma skate banana j’ai refarté 3 fois) car le défarteur c’est pas spécialement bon pour la semelle il est conseillé de s’en servir pour faire des réparations. Comme on m’a expliqué quand j’ai posé une question pour l’utilisation du défarteur les mecs qui s’en servent c’est pour faire des courses,des championnats etc … il est conseillé de farter sa board ttes les 2 ou 3 sorties, il faut eviter que les bords deviennent blanc

Merci bien pour vos réponses très rapide
Vais pouvoir me mettre au boulot cet aprem

désolé je m’incruste, j’ai une trs et moi aussi elle me semblait bien sèche lorsque je l’ai reçu, j’ai farté directe une couche somme toute assez mince, ( plus de fart !!!) mais quand je lis que tu l’as farté 3 fois tu veux dire : fartage/raclage 3 fois de suite ? ou tu as ridé entre chaque application ?

oui j’ai farté et raclé 3 fois avant d’aller rider! mais 2 fois ça suffit je pense 2 bonnes couche et c’est parti

ok merci bien…bon yapuka alors ;°)

y a plus k

par contre impossible de trouver des « gros pains » de fart tu sais ou on peut en commander ?

edit : je crois que j’ai fini par trouver…la

a décath y en a !! tu veux imprérativement en prendre sur le net ?

effectivement mais c’est des petits pains, sur le liens que j’ai mis plus haut c’est des pains de 180g a 10 euros… après je ne sais pas trop si c’est qualité.
Sinon la samaine prochaine je vais a paris je ferais un tour au vieux campeur.

swix je connais pas trop par contre la vola bleu c’est du sur !!

le bleu c pour quelle température de neige ?

http://www.vola.fr/winter/ski-snowboard-ra…07.html?lang=FR

merci !

pour info : vola universel
vola bleu

merci =)

Le bleu c’est pour les neiges froides de début d’hiver. Mais c’est aussi intéressant lorsque qu’il y a de la neige dure. Il reste plus longtemps, ta planche est mieux protégée.

A plus.

alors je ne sais pas si ça va me correspondre, je pars les 3 premières semaines de mars, c’est pour cela que je pensais plutôt à un fart universel pour protéger la semelle d’ici là. Apres on verra selon l’état de la neige.

Du coup j’ai fait un tour sur ton site…

Si tu ne veux pas t’embêter un fart universel c’est bien. Il a un spectre de températures large. Tu ne peux pas te tromper. Par contre si tu aligne les descentes sur neige dure ou froide un fart bleu protégera mieux.

Pour ceux qui partent une semaine ce que je conseille c’est de farter à chaud avec du bleu avant de partir. Puis d’entretenir sur place avec un fart liquide rouge. Quand tu reviens chez toi tu fait à nouveau un fartage à chaud.

Le mieux ça reste de prendre un fer en vacances avec toi mais bon

A plus.

merci des conseils…je vais commander un gros pain de fart universel.

Et pas besoin d’emmener un fer on en a un sur place ( celui de mamie, old school mais qui marche impec pour « repasser » les boards ! )