Premier équipement

Bonjour,

Je débute en snow, j’ai pris une semaine de cours cette saison et je souhaite investir dans tout le matos nécessaire. Je pense commencer par les boots, j’ai repéré les Faint TLS 2016 de Nitro : qu’en pensez vous ? Je mesure 1m67 pour 45kg et je chausse du 36. Si vous connaissez d’autres boots à me conseiller sinon… Je n’ai pas spécialement de budget, je ne suis pas pressée.

Par la suite je vous demanderai aussi conseil sur les fixations et les boards

Merci

les boots c’est toujours la meme réponse, ce sont celles qui iront le mieux à ton pied (si tu n’es pas bien dans tes boots, ça va te pourrir la vie et tu ne pourras rien faire de bien)
donc direction le shop le plus gros qui propose le plus de modèles à l’essai, et essaye.
Celles qui semblent t’aller, reste dedans 20-30 min, marche dans le magasin avec.

as tu une liste de bons shops en région parisienne ?

Hawaï Surf, Urban Surfer, le Vieux et Cosyride(mais choix restreint)

Avec une petite préférence pour les 2 premiers …

Pour les boots prendre son temps et essayer (avec les bonnes chaussettes). Ils ont une large gamme à Hawaiisurf (de plus leur site est à jour niveau disponibilité).

Urbansurfer facile d’accès, choix peu conséquent mais ils ont des soldes sympas à voir sur place, le site n’est pas à jour à la minute.

Vieux … le rayon snow je ne peux pas.

Cosyride je ne connais pas.

Ma femme avait acheté ses boots à Cosy ride qui ne faisait déjà plus de snowboard il y 2 ans .
Aujourd’hui, il ne leur reste que 2 paires de boots (du coup bien bien bradés!) :http://www.cosyride.com/162-boots
si ça tombe sur ta pointure et que tu veux essayer, il faut appeler le shop avant, pour qu’il te les ramène du stock au shop.
Hawaï à le gros avantage d’avoir pas mal de référence.
Les autres: connais pas.

ok merci pour vos réponses

Les autres ont tout dit, mais ne tarde pas trop, il va commencer à y avoir moins de modèles et plus toutes les tailles.
Hawaï surf, tu peux aller voir les modèles et le stock sur le Web savoir si ça vaut le coup d’y aller.

Le problème va être mes tout petits pieds, ma taille n’est quasi pas proposée même en les commandant

J’avais eu le même souci
Je chausse également du 36 et j’avais été au vieux…on m’avait filé 2 paires (dont une en 37)qui ne m’allaient vraiment pas. Le mec m’avait dit c’est normal faut le temps que ca se fasse. Mais sentant bien que ca me faisait hyper mal aux malléoles, je ne voyais vraiment pas comment ca pouvait se « faire »!
Bref, j’allais partir et là il m’a sorti forum the mist, plutôt pas mal dedans dès le début.

Après, des boots c’est vraiment en fonction de tes pieds, par contre elles se font bien en 36
Par contre elles ont un « vrai » défaut: la semelle paraît bien, mais elles ne tiennent absolument pas sur le neige…elles glissent pas mal…

Voir au rayon enfant :wink:

J’ai appelé au vieux ils n’ont plus rien en 36

Oui j’y ai pensé

pour les vieux campeurs, hésite pas a appeler albertville, lyon, toulouse et sallanches… s’ils en ont, le vieux a des navettes internes et ils peuvent sans aucun problème les transférer sur paname pour un essai

Le mec a déjà essayé de voir avec les autres apparemment

Merci pour vos conseils.

Je vais prendre mon temps pour en essayer plusieurs.

Après pour la board et les fixations, on en parle ici ou je dois créer un autre sujet au bon endroit ?

Tu créer un nouveau sujet et au bon endroit bien entendu