Bonjour,
J’en suis à ma 2e saison de Snow et donc après 250€ de Loc. en tout environ je décide de m’en acheter une avant le début de la saison 2015/2016. Je vais donc aller dans un shop d’ici 1 mois avec vos conseils et quelques impressions de comparatifs de Snow du fofo (décidément vous m’aurez toujours très bien aidé).
J’évolue essentiellement sur piste (en fonction du temps ca va de la « glace » à la soupe en passant par la poudreuse…)
Je mesure 1M70 et pèse 60 kilos. Le Snow le plus confortable qu’on m’ai loué était en 150 il me semble mais me paraissait quand même un peu petit… mais ca allait niveau ride la plupart du temps.
Je possède déjà des boots, des … northwave Legend Sl 2014 en taille 41 si je ne me trompe pas. enfin + ou - 41…
J’ai effectué quelques recherches et lu un millier de sujets sur une centaine de forum et maintenant je suis perdu.
Les planches qui sortaient un peu du lot pour moi étaient celles ci :
-Niedecker Axis (cambre normal) (2010)
-Rossignol One Mag Tek (Cambre normal) (année…?)
-Blacksmith Brain damage (Cambre normal) (2010)
-Apo Line (évidemment apparemment…) (Cambre normal) (2010)
Mes questions :
-J’ai peur du cambre inversé et je sais même pas pourquoi… sinon a part ca quel cambre d’après vous (j’adore tourner toutes les 2 secondes et zigzaguer partout en me couchant presque sur le sol a vitesse moyenne)
-J’ai vu un système de fixation « back » quelque chose qui m’a semble pas mal et assez innovant (peut être pas récent mais ca me plaisait bien), vous en pensez quoi ca tiens le coup ces machins ?
-Suite logique : Quels fixations ? en tenant compte de la question précédente.
Je ne pense pas me mettre au parc de si tôt je suis plutôt du genre a vouloir maitriser a 100% tout le temps 1 sujet avant d’en déballer un autre. Donc pour le moment une planche plutôt polyvalente
Voila j’ai fait le tour. Vous avez 3 heures, L’usage de la calculatrice est toléré.
Plusieurs réponses possible. Bonne chance xD
Merci d’avance surtout ^^’