Premier achat pour un débutant

Salut !!!

Je viens vers vous car je souhaite profiter de la fin de saison pour m’acheter une board complète…

Après avoir fait 10 ans de ski, je me suis mis cet hiver au snow et j’accroche vraiment énormément. J’ai d’ailleurs été agréablement surpris de la rapidité de prise en main du snow.
J’étais donc sur un snow de location de marque HEAD en taille 159.

Je mesure 1,83 pour 72kg, et chausse du 46…

Je ne pense pas être un grand fan de freestyle et pense plutôt m’orienter sur du freeride / piste pour le moment.

La taille 159 me semble donc plutôt adaptée ?!

La première question que je peux vous poser est donc, que valent les snow Head pour un niveau intermédiaire ?!

J’ai repéré la Head Rush Rocka, pensez-vous qu’elle serrait adaptée à ma pratique ??

Je n’ai pas un budget de fou, ça resterait dans les 250/300 € pour board + fixes…

Merci d’avance

Salut !

avant que les autres membres te conseillent des boards, je te conseille de plutôt acheter une paire de boots (quitte à y passer tout ton budget) dans lesquels tu te sens bien, et après de voir ce qu’il te reste comme argent pour prendre une board.
Les boots c’est le plus important, tu peux avoir la « superboardquetoutlemondeveutetadore » si t’es mal dans tes boots tu passeras une mauvaise journée

Salut, merci beaucoup pour ta réponse !!

Pour ce qui est des boots je les prendrais après, et je ne les comptais pas dans le budget board

Mais effectivement tu fais bien de me prévenir ^^

tu ferais mieux de les prendre maintenant… car en fonction de ce que ton pieds choisit, cela peut aussi bien augmenter que diminuer ton budget « board et fix »… et comme dit ci-dessus, ne fais aucun compromis sur les boots avoir mal au pieds ça pourri grave les journées de ride…

Pour les boots c’ est la premiere etape en effet. Pour la bosrd y’a pas mal de choix en debutant poly freeride.
La marque HEAD n’ est pas super connue dans le monde du snow, enfin du moins ne fait pas parte des tenors.
avec un 46, je te conseille deja une board mid-wide ou wide, c’ est a dire avec au moins 26cm au patin, sinon les boots dépasseront trop et pourraient trop toucher la neige en virage → chutes.
Explique un petit peu ton niveau, ce que tu arrives a faire etc.

Merci pour vos avis !!

Je vais donc voir pour les boots, mais reste preneur d’infos sur les snows

Pour ce qui est du niveau, difficile à dire car rien d’exceptionnel après 1 semaine. Pour faire simple, sur la fin du séjour j’étais à l’aise sur des gentilles pistes noires. (carves assez propres et plus trop de chutes) mais ça se limitait à ça