Précisions sur la taille de la Board

Bonjour à tous, avant tout je confirme que j’ai bien lu le topic qui concèrne la taille de la Board mais celui-ci ne répond pas vraiment à la question que je me pose.

Voilà je vois que le topic date de 2008 hors il semblerait que la tendance ait quelque peu changé ces dernières années concernant la taille de la planche.

Alors voilà, je mesure 1.87m pour 84kg et j’ai commencé le snow il y a peu (je dois avoir une 30aine d’heures à mon actif) mon niveau se situe entre débutant et intermédiaire mais je suis très motivé et j’aimerais à présent acheter une planche.

J’ai trouvé un modèle qui semble me convenir mais j’hésite entre 2 tailles : 158 ou 161 ?
Voici le lien : http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…ement-8764.html

Les deux sont disponibles et le vendeur ne m’a pas semblé très convainquant dans ses explications (il a changé d’avis 2 fois en 10mn…).

Il s’agit donc d’une planche dite « freestyle » si ça peut aider.
Merci pour vos réponses !

158 c’est bien trop petit il me semble vu ton gabarit. J’aurai plutôt dit 162-164 selon ce que tu veux faire.

Donc là pour du freestyle, entre les deux planches, prend la 161 plutot que la 158, enfin ce n’est que mon avis

je ne connais pas du tout cette board (peut être que tu peux trouver mieux en occas ou déstockage pour un prix similaire ?), mais bon apparemment pas trop pour des gros gabarits, ce qui veut dire qu’elle doit être assez souple
perso, 1,88m pour 80 kgs et je ride ma Banana 159 wide sans pbs en passant partout, peut être celle ci tu devrais la prendre en 161 ou voir pour une autre board un peu mieux, en 158 ce sera + freestyle et + ludique, en 161 tu passeras mieux partout avec + de longueur de carres, + stable
et vu ton gabarit, tu n’as pas des grands pieds ? si 46 ou +, faut chercher une wide

a ta place, comme tu es débutant je prendrais la 161, comme ça, tu pourras tester le freestyle, et si ça ne te plait pas, ba tu pourra faire aller dans la peuf tranquillou histoire qu’elle soit polyvalante

Les planches freestyle sont, en général, choisies plus courtes car elles sont plus maniables et ne sont pas utilisées (majoritairement) dans la poudreuse (sauf les polyvalentes ou les freestyle Backountry).

Avec ton gabarit et comme tu es plutôt débutant, tu peux prendre la 158…
A condition de ne pas vouloir une bête de snow dans la poudreuse et une fusée lors des schuss !

Mais comme tu as vocation à progresser, je pense qu’au bout de quelques temps la 161 sera tout à fait adaptée… Car il y a aussi de fortes chances que tu commences à tâter de la poudreuse quand tu auras progressé ! Et, dans ces conditions, les 3 cm t’aideront…

Merci pour vos réponses, pour ma pointure je fais du 44 donc pas besoin d’une wide à priori.

Sinon pour le prix je l’ai trouvé dans un pack à 249€ avec des fixations morrow (au magasin Surfin du Luxembourg) et donc j’ai déjà reservé la board il ne me reste plus que la taille à choisir.

Si je comprends bien prendre la 161 serait un pari sur l’avenir car moins maniable au départ mais plus adapté avec un meilleur niveau ?