[POURQUOI] Changement de tous les tags boots et fixes

Je viens de constater que tous les taggs des boots et fixes on etes changes… j’imagine que c’est pour un changement? Un peu dommage car du coup on sait plus quel topic correspond a quoi, c’est un peu le bordel…

Oui il s’agit d’un changement en cours, les forums boots et fixes vont être fusionnés, et les nouveaux tags permettront de discerner si on parle de bottes ou de fixes.

Je vois pas en quoi ça met le bordel, les 99% des sujets étaient taggués [CONSEIL] ou [AVIS], ce qui n’apportait rien de pertinent en terme de visibilité

Je propose du coup de créer une section test fixs et test boots afin de differencier les tests et les conseils

Ouaip voila, justement, il y a a bloc de conseil et avis, et les tags permettent justement de voir les trucs autres… maintenant c’est plus trop le cas, c’est juste un peu le bordel quoi… Ou alors voir a rajouter un deuxieme tag, ou alors une sous partie « test boots et fixes » ou tu utilise le tag boots ou fixes mais au moins tu vois quelque chose.

Enfin c’est mon avis

EDIT: En fait je vois 3 types de postes:

  • Pour choisir une fixe/boots ou demander un avis etc
  • Resolution d’un probleme genre tu arrives pas a faire un truc, ca fait mal au pied, truc casser, bla bla bla
  • tests de matos ou presentation ou autre

Disons que ca serait sympa de pouvoir separer facilement ces 3 types de sujets.

c’est un peu couillon de fusionner boots et fixs. moi ça me paraissait malin, au contraire, de faire trois section planches / boots / fixs. Une pour chaque élément technique…
Pourquoi les fusionner ? c’est dommage…

Ok pour créer un sous forum « tests » comme pour les boards, après pour discerner conseil et problème, sincèrement je trouve ça secondaire du moment que les titres sont suffisament explicites :

[FIXES] Problème de réglage sur B. Mission, réglage des spoilers
[FIXES] Vos avis sur la dernière Union Force '09
[BOOTS] Choix de bottes larges orientée FS/Jib

Pour plusieurs raisons… on nous reproche très souvent d’avoir trop de « catégories » à la racine des forums, ce qui est tout à fait vrai, et nous sommes en train de réfléchir pour diminuer un peu tout ça et gagner en clarté. Les forums boots et fixes ont une activité beaucoup moins importante que les boards, et la majorité du team a voté pour leur fusion lors de la dernière AG. Les forums photographie et vidéos seront eux aussi fusionnés par exemple.

Sinon possibilite pour ceux qui veulent:

[BOOTS] (PROBLEME)
[BOOTS] (CONSEIL)

Bah apres ouaip il y a beaucoup de section qui servent un peu a rien… mais je pense que celles sur le matos sont quand meme les plus importante car elle representent surement un truc genre 50% des topics du forum ^^

ben ouais, il me semble aussi. justement, s’il ne fallait garder que 3 sections, ce serait bien celles là. le surf c’est d’abord et avant tout

  • un planche
  • des fixes
  • des pompes

enfin moi, je dis ça… moi ça me parait évident d’avoir une section pour chaque (ne serait-ce, peut être, que pour les moteurs de recherche) m’enfin si vous trouvez ça plus simple en regroupant pompes + fixes…

Pour gagner en visibilité : +1
Mais je pense qu’il faudrait revoir la regle de nomenclature dans ce cas là comme cité ci dessus

lorsque je vois [Boots] Burton XXX ou [Boots] Burton Ruler, ca me parle pas trop meme si 80% des cas sont des demandes de conseils

qui est ceon?

Je propose egalement de mettre en post it le topic [RETOUR de SAV] de notre cher Milky Waille

[BOOTS] (CONSEIL) I Burton 1. pieds fins a) taille 42 ->en région parisienne ←

Dis donc, ca suffit ces manieres ^^

On en rediscute ce weekend si tu veux, si majoritairement vous vous opposez à ce nouveau système, on va pas faire les dictateurs

Ben moi je te propose un truc simple:

Tu cree un poll public, avec une echanceance a genre dans 2 semaines, et tu prends le choix de la majorite

EDIT: Par contre genre l’alternative motion, tu pourrais le grouper sous un seul forum avec des tages du genre:

[WAKEBOARD]
[SNOWKITE]
[SKATE]

Car il y a pas enormement d’activite la dedans…

Oui et on devrait même rajouter
[SKI]

Ben je pensais aussi peut etre pourquoi pas combiner les forum Freeride et Freestyle et le Repere des skieurs, suffit de mettre un tag

[FREERIDE], [FREESTYLE],[BACKCOUNTRY],[CARVING],[SKI]

Apres faut voir combien on veut de section au final quoi… pas a moi de decider ca ^^

franchement, ça devient n’importe quoi…
donc y’aurait :

[BOOTS] (problème)
[BOOTS] (avis)
[FIX] (probème)
[FIX] (avis)

c’est pas mieux de laisser comme c’est ?

nahhh y aurait juste [BOOTS] et [FIXES]